Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Espace conçu pour les Démocrates de tous bords.

Réseau des Démocrates

Halilhodzic-Raouraoua: je t'aime, moi non plus

Ils ont parlé, mais ne se sont pas parlés, ce qu'ils auraient dû faire en bons responsables

Raouraoua enlaçant Halilhodzic après le match retour face au Burkin Faso

qu'ils sont (ou devraient être). Tout d'abord Mohamed Raouraoua, le président de la fédération de football, se met en évidence sur la chaîne privée Dzair en répondant aux questions de Ryad Belkhedim. Il nous apprend ainsi que c'est LUI le patron et que Vahid n'est que l'employé de la FAF. Merci président, on avait failli l’oublier. Mais vous vous moquez de qui à venir le rappeler à celui que vous avez vous même recruté et cela sur un plateau TV? Fallait-il même le rappeler? Vous êtes le patron car vous avez été élu par une assemblée générale souveraine. Halilhodzic, lui, est un salarié de la FAF que VOUS, vous dirigez. Personne n'avait fait la confusion, ne vous inquiétez pas, si cela vous empêchait de dormir.
Deuxième chose que nous apprend le président: Vahid a jusqu'à la fin du mois de janvier pour donner sa réponse quant à la suite qu'il donnera à son aventure algérienne après le Mondial. On appelle cela un ultimatum! Mais voilà, le Bosnien interrogé quelques jours plus tard par la chaîne 3 dans "Football Magazine" dénie toute véracité à cette information: "je n'ai rien reçu à ce sujet du président"! et vlan!
Troisième affirmation du président: "le contrat de Halilhodzic prévoit une clause l’obligeant à qualifier l'Algérie au second tour du Mondial"! Dans El Watan, un membre du staff de l'équipe nationale met au défi Raouraoua de présenter à l'opinion publique une telle clause! De toutes les manières, elle aurait été ridicule dans un contrat qui, de toute façon, prendrait fin avec le Mondial. En cas de non qualification aux huitièmes de finale, aurait-on demandé au Bosnien de rembourser quelques mois de salaire? On voit bien que cela ne tient pas la route.
Alors pourquoi tout ce charivari? Le journal Liberté du 5/01/14 prétend  que Halilhodzic est poussé vers la sortie. Ce Raouraoua serait donc un malin ! Pousser son entraîneur à démissionner pour ne pas avoir à lui payer des indemnités (65 000 euros mensuels jusqu’en juillet). Oui un gros malin ! Et Vahid va tomber dans le piège la tête la première, n’est-ce pas ? Le Buteur (toujours « bien » informé) avance déjà des noms dont celui de Lippi pour remplacer au pied levé Halilhodzic. Encore dans le tripatouillage journalistique!
Et pourtant Raouraoua A RAISON de vouloir préparer l’après Mondial et de s’y prendre à l’avance pour dénicher le futur patron des Verts (si pour autant Vahid jette l'éponge en juillet) sachant que dès septembre commenceront les éliminatoires pour la CAN 2015 du Maroc. Raouraoua a raison dans le fond mais pas dans la forme ! Un vrai patron ne va pas claironner sur tous les toits ce qu’il voudrait demander à « son employé », il le fait tout simplement entre quat’zyeux ! Le linge sale se lave en famille d’une part et d’autre part "le bien ne fait pas de bruit et le bruit ne fait pas de bien". Car ces échanges entre Raouraoua et son coach, par médias interposés, risquent de laisser des traces sur le moral des Fennecs. Si les deux hommes n’arrivent pas à se parler, quelqu’un devra bien les y obliger : les autorités algériennes n’ont pas intérêt à laisser ce climat se détériorer au risque de voir notre sélection montrer un bien pâle visage au Brésil.
Qu’on en finisse avec ces réponses du berger à la bergère ! 
L’heure est grave !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article