Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Espace conçu pour les Démocrates de tous bords.

Réseau des Démocrates

A quoi bon parler


par / Le 6 janvier 2014 à 17 h 31 min

A quoi bon parler, écrire et chanter, donner, croire, aimer et sourire.
A quoi bon ? Si les enfants de Palestine croupissent encore dans des prisons infâmes et les enfants d’Israël ânonnent des leçons de rancœur apprises sur le bout du doigt dès les bancs de l’école.

Comment arrêter ces fous de guerre élevés depuis plusieurs générations, arme à la main, le destin de ces enfants entre leurs mains. Qu’ont-ils donc à noyer ainsi tous les espoirs de paix ? Va-t-en guerre, manipulateurs, pauvres malades – puissants certes – mais malades.


Oh ! Ils ont beau jeu face à nos lâchetés et nos silences achetés par une vie moyenne, confortable juste ce qu’il faut.
Mais oui, braves gens, il faut bien que nous nous en contentions.
Pauvres de nous qui tremblons face au feu des canons – comment nous en vouloir, que ferions-nous de nos enfants alors, et oui …

Et le pays de la maison de David, celle-là même qui a enfanté Noël, sombre inexorablement dans le rouge sang d’enfants innocents.

Gaza n’est plus qu’une prison à ciel ouvert, immense camp à l’air saturé de poussière où l’eau même vient à manquer, arme suprême pour mettre un peuple à genoux.

Et le pays du Puits de la Samaritaine, symbole de réconciliation et de partage ne connaît plus que la sécheresse des cœurs.

Juste roi Salomon, bâtisseur du temple protecteur de l’Arche d’Alliance, qu’ont-ils fait de ta ville ? … une immense palissade.


Ton pays ? un vulgaire colonisateur qui commande tant et plus à des bulldozers destructeurs, lance des roquettes meurtrières et aveugles sur des civils eux-mêmes pris en otages par des violents ivres de haine contre Israël. Boucheries sans fin…

Enfants de Palestine, les plus jeunes prisonniers au monde,
Piégés entre mer et mur de la honte,

Alors, vous qui tenez entre vos mains les politiques de tous les continents, les places boursières des quatre coins du monde, les marchands d’armes, les faiseurs de terreur, terroristes de toutes parts, et que sais-je encore,

Oui, vous !

Soyez maudits !

Par votre faute, les enfants de Palestine et d’Israël se meurent de vos haines.

Agnus Dei

Cliquez ici pour Répondre ou pour Transférer le message.
3,58 Go (23 %) utilisés sur 15 Go
Dernière activité sur le compte : il y a 1 heure
Détails
Photo du profil de Djamal Benmerad
Djamal Benmerad
Afficher les détails
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article