Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Espace conçu pour les Démocrates de tous bords.

Réseau des Démocrates

Une rencontre réussie et un nouvel élan

  • L’université du FOREPS s’est achevée aujourd’hui par une intervention de Aziz Derouaz sous le thème « politique sportive et réalités vécues », suivie d’un large débat.
    Les trois jours de travaux ont été riches et ont permis aux membres des FOREPS 16 et 30 ainsi que celui de Chlef, en cours de constitution, d’échanger points de vue et expériences sur les thèmes du sport communal et de l’éducation physique et sportive à l’école.
    Ce fut une expérience enrichissante pour tout un chacun. Elle nous permet d’envisager l’avenir avec plus de sérénité. Les jalons des états généraux du sport communal sont jetés. La rédaction, dans les quelques jours à venir, du premier cahier du FOREPS apportera une méthode et un cheminement pour l’organisation de ces états généraux.
    L’université d’été est également une première dans le mouvement sportif national. Elle a été rendue possible grâce au concours du Ministère de la Jeunesse et des Sports et de l’Agence Nationale des Activités de Loisirs de Jeunes, ANALJ et en particulier son Centre International de la Jeunesse, CIJ de Sidi Fredj. Et comme toute première, quelques couacs ont été enregistrés et sont probablement à l’origine de certaines absences. Les dates choisies, coïncidence avec la rentrée des classes, n’ont pas permis à tous les participants attendus de prendre part à l’université d’été.
    Le programme des thématiques abordées était également dense et n’a pas permis de clore toutes les questions soulevées et abordées.
    Au-delà de tous ces aspects, qui feront l’objet d’une évaluation objective et très sérieuse, une pareille rencontre est un acquis pour notre forum et une tradition à maintenir pour que tous les FOREPS, existants et à créer à l’avenir, se rencontrent annuellement pour échanger des expériences locales et permettre à leurs composantes humaines de se former et d’étoffer ses connaissances pour une répartition équitable sur le territoire national des compétences et du savoir faire.
  • Publications plus anciennes
  • Toutes mes félicitations à mes amis FOREPSIENS pour leurs travaux concluants et cette rencontre a permis des échanges d'idées permettant de tracer une ligne de conduite et un plan d'action du FOREPS .
    FAREPS 30
  • A mes frères FOREPSIENS comme j'aurai aimé être parmi vs pendant cette rencontre initiée par les amoureux du sport , je souhaite que cette rencontre sera marquée par des propositions ds le sens du développement du sport surtout au niveau des scolaires et du sport communal oû les festivals disparus ont été des moments d'évaluation , la réforme des années 70 n'a apporté que du bien , bonne réussite à vos travauxet à la prochaine sur le terrain .
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article