Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Espace conçu pour les Démocrates de tous bords.

Réseau des Démocrates

Haddad s’en croit un peu trop …

Ali Haddad
Ali Haddad

Attendu à la conférence Fikra 2015, une sorte de pépinière d’idées sur l’entrepreunariat et la réussite, le président du forum des chefs d’entreprise, Ali Haddad ne s’est pas présenté et a fait part aux initiateurs de cet événement de son mécontentement. Par Malik Moffok

Pour le patron des patrons, les organisateurs de cette rencontre, qui a réuni 1500 personnes, ont « commis l’impair » de ne pas programmer son intervention dès le premier jour de la conférence.

Le président du FCE estime qu’il s’agit d’un délit de lèse-majesté et a décidé de boycotter la conférence en signe de mécontentement. Ali Haddad aurait failli étouffer en apprenant qu’Issad Rebrab, président du groupe Cevital, a eu cet honneur. Ce dernier a impressionné l’assistance par sa communication.

Ali Haddad qui bénéficie des faveurs des autorités et dont la proximité avec le pouvoir- notamment le frère du président, Saïd Bouteflika- est un secret de polichinelle pourrait aussi avoir boycotté cet évènement après avoir constaté l’absence du Premier ministre Abdelmalek Sellal, et de nombreux ministres dont la participation a été pourtant annoncée dans la liste des intervenants.

Les officiels n’ont pas jugé utile de se montrer dans cette conférence qui en est à sa troisième édition. Cette initiative a pourtant pour but de promouvoir la réussite et l’innovation et de susciter un débat d’idées sur les choix économiques du gouvernement.

Depuis son élection à la tête du FCE, Haddad multiplie les sorties médiatiques et les rencontres avec de hauts responsables du pays, dont des ministres. Il a aussi reçu au siège du FCE les ambassadeurs de plusieurs pays dont ceux de la France et des Etats-Unis. Il a aussi pu se réunir au ministère des Affaires étrangères avec de nombreux ambassadeurs d’Algérie dans des pays africains et européens. Mais Haddad semble oublier qu’il n’est que le représentant d’une organisation patronale élu pour une durée déterminée.

M.M

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article