Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Espace conçu pour les Démocrates de tous bords.

Réseau des Démocrates

Tout le bleu du jasmin

Tout le bleu du jasmin

   Les élections du 23 octobre 2011 et l’émoi suscité parmi les tunisiennes m’ont inspiré « Tout le bleu du Jasmin » et….

 

Le chant de Hanane


J’ai veillé toute la nuit

Pas un instant

Je n’ai pu fermer l’œil

En attendant que monte le soleil

D’un autre jour vibrant

Sur Tunis délivrée

 

1

 

Je dansais dans ma tête

Esquissais mille gestes et mille virevoltes

Aux robes flamboyantes

Sans regarder dehors

Tu sais

Bien peu m’importe

 

Mon cœur battait

À me monter aux lèvres

Comme si j’allais

Au premier rendez vous de ma vie

Le corps en fièvre…

L’esprit en feu.

 

Tu sais bien peu m’importe

C’était mon premier rendez vous…

 

2

 

J’ai passé toute la nuit

A attendre le jour

Et lorsque l’aube fut là

Mon cœur battait si fort

Que j’ai pris mon envol

Pour assister aux noces

Du jasmin auréolé d’espoir

 

En riant le jasmin

S’est trompé dans l’azur

Et blotti dans les mains du henné…

 

3

 

Pour la première fois

J’entrais dans la caverne

Où le destin se fige

Mes mains tremblaient si fort

Telles deux ailes blanches

Que l’oiseau s’envola pour porter le message

 

Et le bleu m’est monté au visage

Pour écrire d’un seul doigt

Dans l’isoloir en fête

Bruissant de mille présages

Tous les nouveaux chemins

que mon pays invente.


SMB - Octobre 2011

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article