Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Espace conçu pour les Démocrates de tous bords.

Réseau des Démocrates

SPORT SCOLAIRE CHAMPIONNATS NATIONAUX INTER-ÉTABLISSEMENTS Une fin de saison en apothéose

cross-sport-scolaire.jpg

Le rideau est enfin tombé sur les manifestations sportives scolaires de cette saison. En effet, et coïncidant avec la célébration des festivités du 50e anniversaire de la fête de l’indépendance, la Fédération algérienne du sport scolaire (FASS) a organisé, en collaboration avec les ligues de wilaya du sport scolaire et sous l’égide des autorités locales, les championnats nationaux scolaires interétablissements.
Une manifestation qui a vu la participation record de plus de 8 000 sportifs garçons et filles issus de tout le territoire national.

C’est ainsi que les wilayas suivantes ont accueilli les champions de régions pour la période allant du 3 au 10 juillet : Bordj Bou-Arréridj pour le 11e festival des écoles primaires, Sétif pour les 12es jeux nationaux scolaires El Amel, Djelfa pour les championnats nationaux scolaires de handball, basket et natation, Médéa pour le championnat national scolaire de tennis de table et volley-ball, Aïn Defla pour le championnat national scolaire d’athlétisme, Souk Ahras pour le judo et Bouira pour le championnat national scolaire de football.

Sur un autre registre, la FASS a aussi organisé pour la deuxième année consécutive, les finales de la coupe d’Algérie scolaire en catégories minimes et qui a vu notamment la wilaya d’Aïn Defla rafler plusieurs trophées en Basket-ball (filles et garçons) et en football. Pour le volley-ball, les trophées sont revenus à la wilaya de Chlef (garçons et filles). Quant au handball, la première place en garçons a été remportée par la wilaya de Bordj Bou Arréridj, et Boumerdès s’est adjugée celle des filles. En plus des médailles et trophées, les équipes lauréates ont également reçu de la part de la FASS des chèques de 100 000 DA. «Ces importantes joutes scolaires furent l’occasion de voir l’émergence de nouveaux talents qui seront susceptibles d’alimenter les différentes sélections nationales.

Ces manifestations ont été d’un très haut niveau et je suis entièrement satisfait», a déclaré le président de la FASS, Izem Abdelhafid. Parallèlement à ces compétitions, la Fédération algérienne du sport scolaire organise ces jours-ci, au profit des sélections nationales scolaires cadets et cadettes, des stages de préparation en vue de leur participation aux Jeux panarabes scolaires qui auront lieu au Koweït du 1er au 16 septembre prochain.
Imed Sellami

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article