Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Espace conçu pour les Démocrates de tous bords.

Réseau des Démocrates

Le Bonjour du Soir

Par Maâmar Farah


Je t’écris pour te dire que si certains de mes billets sont obscurs ou carrément nuls, c’est la faute à un certain Boualem Lbina qui vend du petit-lait sur la RN16.

Son breuvage est assommant, surtout à l'heure de la sieste. Je jure que, dorénavant, je ne prendrai plus de l'ben ! Chemin faisant, j'ai rencontré un bachelier de l'année dernière, grosse gueule, qui disait aux nouveaux candidats :

«A quoi bon tricher, gueuler et semer le trouble en vue de décrocher un diplôme qui ne servira à rien ? Il vaut mieux trouver un coin et vendre n'importe quoi, c'est mieux que de rester chômeur !» Je lui ai alors demandé : «Et toi, tu te débrouilles comment ?

- Je vends du petit-lait sur la RN 16 ! C'est le meilleur ! Boualem Lbina est un amateur à côté de moi !» Tu comprends que j'ai dû reboire un p'tit coup de... petit-lait pour comparer. Ceci au cas où tu trouveras encore ce billet bizarre !
maamarfarah20@yahoo.fr
«Lekhmissi a le démon de midi à... quatorze heures !»
(Tata Aldjia)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article