Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Espace conçu pour les Démocrates de tous bords.

Réseau des Démocrates

La médiation de Lakhdar Brahimi

Non, la Turquie n'est pas un pays arabe. Etre Arabe ne peut être significatif que d'une culture et la fraction n'est pas entre les peuples mais entre les classes. Tous les dirigeants arabes sont aux mains de l'Occident et le tyran syrien, qui échappait à la règle, doit être balayé parce que partout, les grandes puissances entendent garder le contrôle. les nouveaux dirigeants arabes sont principalement placés par les Américains.
De quelle solidarité peut-on parler entre ceux qui exploitent, martyrisent et ceux qui essaient seulement de continuer de respirer?
Ils n'ont que la force de la révolte, ils n'ont pas les moyens, moraux, matériels, de la révolution. le monde est déchiqueté, et ce n'est pas les religions, les langues, les origines physiques qui en sont la cause, tout cela n'est qu'outils aux mains de ceux qui savent s'en servir.
La Chine et la Russie ne sont pas plus fiables. Ce n'est que jeu d'intérêts, il faut gratter un peu pour saisir.
Et tous nos pays ne sont effectivement que des zones, de plus en plus effacées, qui servent à l'écoulement des biens, à l'approvisionnement en matières premières, et parfois, à "la détente" des citoyens des grandes puissances.  Et l'on se tait! parce que pour savoir qu'on est écrasé, il faut avoir au moins la possibilité d'une conscientisation.
Hawa Djabali, directrice du Centre culturel arabe de Bruxelles (Centre harcelé, diffamé par le pouvoir Belge qui veut l'éliminer parce que les gens s'y réunissent pour parler, parce qu'il est laïque et qu'aucune censure n'y travaille)
bien à vous
Hawa Djabali
Hawa Djabali hawa.djabali@skynet.be
10:13 (Il y a 20 heures)
à africdossier
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article