Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Espace conçu pour les Démocrates de tous bords.

Réseau des Démocrates

Fateh Agrane répônd à "Salah"

Vous avez fait paraitre sur le site du réseau des démocrates  un texte de  Mr Ait Ahmed daté du 10 janvier 2010,( reçu d’over blog )il semble être adressé (lettre-contribution) à une réunion ("chers compatriotes") ou un hommage consacré à Ferhat Abbas, ce texte de circonstance a été "déterré" en février 2011, pour donner l'occasion à l'auteur (SALAH !?)Anonyme, de glisser à la fin du texte et de la signature d'Ait Ahmed, une attaque indigne, d'un auteur indigne contre Fatah Agrane.

Agrane a donné son avis sur le contenu d'un livre posthume attribué à Ferhat Abbas. Il a répondu par écrit à ceux qui ne partageaient cet avis  et chaque fois il a signé ses écrits, tous deux publiés d'ailleurs sur le site du réseau des démocrates

Comment se fait-il que le site du réseau des démocrates a cette fois, pour le moins  manqué de discernement, en publiant cette attaque anonyme. Dommage!

Prière faire publier sur votre site la présente mise au point, faute de quoi je serais dans l’obligation de l’envoyer à mes correspondants nombreux qui m’ont appelé pour demander des clarifications

salutations

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Nour,votre bougie est bien éteinte. Vous osez vous indigner contre mes commentaires et vous vous taisez quand un illustre enfant de l'Algérie,Monsieur Ferhat ABBAS, est injurié!<br /> A bon entendeur!<br /> Salah<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ya Nour........Roma oula ntouma, c'est ce que m'inspire la lecture de votre commentaire à l'attention de Salah, qui aurait écrit une réponse à l'article de Fatah Agrane.<br /> Votre démocratie s'apparente à un monde de silence ou la moindre voix qui n'épouse pas vos propos et automatiquement attaquée, dénigrée et menacée. Je pensais que le temps des menaces est dépassé,<br /> alors de grâce cessez ces attitudes fascistes, totalitaires loin du véritable échange démocratique.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ce qui est INDIGNE d'un "démocrate", c'est de ne pas assumer ces écrits! Vous n'avez fait paraitre aucun de mes nombreux commentaires!<br /> <br /> Vous opposez à des fins malhonnêtes deux Grandes Figures de notre Révolution et Véritables Démocrates (ABBAS et AIT AHMED) qui se vouaient une estime incommensurable.<br /> <br /> Vous n'avez fait que dénigrer Ferhat ABBAS en le traitant de "dévot" à la bourgeoisie alors qu'il recommandait:<br /> <br /> -L'industrialisation et l'édification d'une économie planifiée;<br /> -La Nationalisation des grands moyens de production,<br /> -La limitation des fortunes et le contrôle du capital national privé;<br /> -La défense des conquêtes sociales et leur extension;<br /> -La mobilisation de tout le peuple autour de la sainte loi du travail, de l'effort et de l'honnêteté;<br /> <br /> Il est vrai que le réseau des démocrates a manqué de discernement en publiant votre haine à Ferhat ABBAS et aux principes républicains qui je l'espère sont chers à ce forum.<br /> <br /> Vos écrits ne sont aucunement une critique du Livre Testament de Ferhat ABBAS qui était à la fin de sa vie , mais plutôt un assemblage d'insultes et de mauvaise foi à l'encontre de notre 1er<br /> Président du GPRA , de notre 1er Président de notre 1ere Assemblée Constituante, du rédacteur du Manifeste du Peuple Algérie et de l'Appel au peuple algérien, du fondateur des AML....<br /> <br /> Vous vous glorifiez de nombreux correspondants, ne sont ils pas "honorables"?<br /> <br /> "Jeune Algérien", je signe mes écrits de mon prénom et de mon adresse mail, aucunement, par peur de ces "honorables" ; dont vous faites peu être parti?<br /> <br /> Salutations<br /> <br /> Salah<br /> <br /> <br />
Répondre