Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Espace conçu pour les Démocrates de tous bords.

Réseau des Démocrates

Annaba : arrestation de 25 Harragas à bord d'un esquif de 8 mètres

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 06.01.11 | 15h52 5 réactions

 25 jeunes candidats à l’immigration clandestine dont une dizaine de récidivistes ont été interceptés et arrêtés, hier, à bord d’un rafiot de 8 mètres par les éléments du groupement des gardes côtes des eaux territoriales (GTGC) de Annaba. 

Vingt cinq (25) jeunes candidats à l’immigration clandestine dont une dizaine de récidivistes ont été interceptés et arrêtés, jeudi, à bord d’un rafiot de 8 mètres par les éléments du groupement des gardes côtes des eaux territoriales (GTGC) de Annaba, avons-nous appris de sources sûres.

Agés de 19 à 35 ans, ces jeunes infortunés ont appareillé la veille vers 21 heures à partir de la plage de Oued Bakrat, commune de Séraïdi, wilaya de Annaba.  Leur esquif naviguait à 7 miles au nord Est de Chétaïbi lorsqu’ils ont été interceptés par les unités semi-rigides du groupement territorial des gardes côtes de Annaba.

 

Ramenés à bon port, ils ont subi une visite médicale par le médecin de la protection civile avant d’être auditionnés par la police maritime. Pour embarquer à l’effet de rejoindre les côtes européennes notamment l’ile de la Sardaigne, ils ont dû payer à leur passeur, selon toujours les mêmes sources, entre 30 et 100 milles dinars. 

Menus de leur PV d’audition, ils ont été présentés la même journée devant le procureur près le tribunal de Annaba qui les a sommés d’une citation directe où ils auront à répondre de leurs actes dont la tentative de quitter le pays clandestinement. 

Mohamed Fawzi Gaïdi

Mots-clés

AnnabaAlgérieHarragaSardaigne
 
 
Vos réactions 5
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article