Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Espace conçu pour les Démocrates de tous bords.

Réseau des Démocrates

L’impérialisme à visage découvert!!!

· 8h28: Ban Ki-moon demande la libération immédiate du soldat israélien enlevé
Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon «exige la libération immédiate et sans conditions du soldat (israélien) capturé» à Gaza, a indiqué ce vendredi son porte-parole Stéphane Dujarric. La rupture du cessez-le-feu à Gaza «remet en question la crédibilité des assurances données par le Hamas aux Nations unies», ajoute le communiqué de l'ONU lu par M. Dujarric.

· 17h54: L'américain John Kerry a appelé Benjamin Netanyahu
La Maison-Blanche a précisé ce jeudi que John Kerry, actuellement en déplacement en Inde, s'était entretenu par téléphone vendredi matin avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

· 17h51: Réaction des Etats-Unis à propos d'un militaire israélien probablement capturé
Les Etats-Unis ont vivement réagi après la capture probable d'un soldat israélien, un sous-lieutenant de 23 ans, au cours d'un affrontement dans lequel deux soldats ont été tués. «Pour le moment, la principale préoccupation est le soldat», a déclaré Antony Blinken, directeur adjoint du Conseil de sécurité nationale, cabinet de politique étrangère de Barack Obama. «S'il a été fait prisonnier, il doit être relâché», a-t-il ajouté, conscient du traumatisme qu'avait représenté le rapt en juin 2006 du soldat franco-israélien Gilad Shalit. Son enlèvement avait déclenché cinq mois d'opérations militaires à Gaza. Il a finalement été libéré en octobre 2011 en échange d'un millier de prisonniers palestiniens.


Le Vendredi 1 août 2014 11h34, 'christine zekou' via Africdossier <africdossier@googlegroups.com> a écrit :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article