Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Espace conçu pour les Démocrates de tous bords.

Réseau des Démocrates

Bouteflika demande à Raouraoua de garder Halilhodzic : Vox populi vox Dei

le 04.07.14 | 10h00 10 réactions

| © Souhil. B.

Halilhodzic entretient le suspens.

Imprimer Envoyer à un ami Flux RSS Partager

Jamais l’annonce du départ d’un entraîneur national de football n’a suscité autant de débat. Halilhodzic reviendra-t-il sur sa décision ?

Vahid Halilhodzic restera-t-il à la tête de l’équipe nationale, comme l’a ordonné le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, au président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, lors de l’audience qu’il a accordée aux deux hommes et aux héros de Porto Alegre, à leur retour au pays, mercredi ? Alors que le sort du Bosnien était réglé avant le début du Mondial, le nom de son successeur connu et sa prise de fonctions imminente, le premier magistrat du pays s’est impliqué directement dans le débat. «Vahid doit rester ou partir ?» Et en bon roi qui se respecte, il s’est rangé derrière la volonté du peuple et a exigé le maintien du Bosnien pour être sur la même longueur d’onde que ses citoyens qui réclament la prolongation du contrat du futur ex-sélectionneur national.

Le Président, comme tout homme politique qui se respecte, a littéralement versé dans la récupération. Il a fait sienne la devise «Vox populi vox Dei», sauf qu’il a oublié que son peuple réclame quotidiennement des droits auxquels il reste sourd. La sortie du Président est une ingérence caractérisée dans les missions et prérogatives de la fédération et de son président, à savoir nommer et mettre fin aux fonctions d’un sélectionneur. A priori, il n’a même pas pris soin, par le biais de ses conseillers, de s’informer sur l’état des relations Raouraoua-Halilhodzic. Si la volonté du Président venait à se concrétiser, le président de la fédération serait contraint de quitter la table pour ne pas froisser le chef de l’Etat, dont le souhait est plus qu’un ordre qu’il faut exécuter.

Dans cette histoire, on semble oublier que Vahid Halilhodzic s’est déjà engagé avec le club turc de Trabzonsport et qu’il a choisi Jacky Bonnevay (ex-joueur de Sochaux) qui a déjà travaillé à ses côtés lorsqu’il était le coach du Raja de Casablanca. Au retour du Brésil, Vahid Halilhodzic ne s’est pas attardé à Alger, puisque quelques heures après il a mis le cap sur la France pour rejoindre sa famille. Alors, va-t-il rester ? Peu sûr. Il est le mieux placé pour dire s’il va continuer sa mission à la tête des Verts ou dire stop.

La fin n’a pas été de tout repos. Il a enduré beaucoup de choses qu’un jour peut-être il dévoilera. Sa (mauvaise) relation avec la presse n’est pas la pire des choses qu’il a endurées en Algérie depuis sa venue. Rien que pour cela, ni les suppliques des supporters ni le soutien du président de la République ne le dévieront de sa trajectoire où ne figure plus la destination Algérie.

Lors de sa visite hier à Batna, Abdelamlek Sellal n’a pas manqué d’évoquer l’avenir de Vahid Halilhodzic à la tête de l’EN. Sellal dit avoir discuté du sujet avec lui après leur retour à Alger. «L’entraîneur des Fennecs n’affiche plus l’envie de rester à la tête de la sélection algérienne», a affirmé Sellal. La FAF a déjà pris ses précautions, d’après lui, en concluant un accord avec un autre entraîneur, Christian Gourcuff.

VOS RÉACTIONS 10

patinga le 04.07.14 | 13h50

Mission accomplie

Sa majestée Boutef et ses sbires ne peuvent helas pas changer les choses en donnat des ordres . peut-être en négociant avec les turcs puis se plier a toutes les conditions qu'imposera le selectionneur s'il decide de rester les choses changeraient c'est pas dit. En tout cas Mr Vahid Halilhodzic a prouvé a tous les algeriens et au monde qu'il etait un selectionneur de taille et que nous lui devons des excuses qu'il reste ou qu'il s'en aille , il restera dans nos memmoires " UN hero".

ingérence

La décision que prendrait Mr le président de la FAF Raouraoua ne doit souffrir d'aucune influence politique le cas contraire il s'agirait clairement d'une ingérence dans le champ de compétence de ce dernier.

la victoire est une graçe de dieu !

pourquoi garder les gens contre leurs gré ? s'il a envie de partir c'est son droit le plus absolu !

Un champ de mines

S'il venait à parler de ce qu'il a subi, tout le monde saura à quel point le systéme est difficile a cotoyer.M.Halilhodzic a enduré certainement ce qu a subi MAdjer Saadane....Le comble c'est que ce systéme te laisse dans l'obscurité totale et ne te montre meme pas les lignes rouges à ne pas franchir.C'est en quelques sortes un champ de mines.

arrêtez le gâchis, je veux descendre

c bon, nous avons touché le fond. nous célébrons des défaites et notre Président demande à un entraîneur de rester !!!

one two three, où va l'Algérie ?????

la nécéssité d'un héraclès !!!

Le Président de la république serait bien inspiré de nommer un héraclès pour nettoyer les écuries d’Augias.

Fraternellement lhadi
(lahdi24@yahoo.fr

LE BINZ

C'est quoi tout ce mic mac sauce politico sportive.Merci M Halilhodzic pour le travail accompli,si votre désir est de partir on vous souhaite bon vent.votre mission est accomplie.Le chef de l'etat à d'autres missions beaucoup plus importantes que le foot à plein temps.Plus le pays progressera plus le foot ira mieux.Ne mettons pas Gourcuff dans une situation compl.... il à les compétences necessaires pour prendre le flanbeau, jusqua que des Algeriens dignes de nom en prennent definitivement les commandes.Bon vent M Gourcuff et faites nous rever.

REJOUISSEZ VOUS "JOURNALEUX"

Ayez la décence de reconnaitre que cet entraineur a eu des résultats que d'aucun n'a pas pu avoir. N'abusez pas de votre rang sur le fait que votre métier vous donne "le droit" de faire des écrits que nous lisons quelque fois "bêtement", et soyez modestes et ne vous érigez pas en spécialiste en la matière. Comment le président ne peut il pas être au courant de ce que vous écrivez !!!
"La fin n'a pas été du tout repos" cela est d'autant plus juste car vous avez sorti "la grosse artillerie pour le faire descendre en flamme après le match de la Belgique !! La médiocrité a de beaux jours devant elle, et vous la personnifiez !! Bienvenue au prochain "candidat"

L'amateurisme du roi

Certains rois prennent leurs désirs pour des réalités. Malheureusement le roi d'Algérie a oublié que Vahid n'était pas algérien, et donc n'était pas forcé de supporter les conditions de travail schizophréniques que lui imposaient la FAF et les journalistes algériens.
Il doit être soulagé de tirer un trait sur une aventure qui , certes lui a fait apprécier un peuple, mais aussi détester un nomenklatura excessive dans ses comportements et amateur dans son travail.

Cirque et populisme !

Vahid a certes marqué de son empreinte l'EN. Il a aussi réussi son mondial tout en laissant derrière lui une équipe qui pourra faire mal les années à venir, mais la vie est ainsi faite, il n'a pas voulu prolongé son contrat et nous devons tous respecter son choix. Bouteflika n'a rien à voir dans cette histoire et puis moi personnellement j'ai fait partie des rares personnes qui avaient soutenu Vahid et l'EN lorsqu'ils se sont fait éliminer au premier tour lors de la CAN qui a précédé les qualifications pour ce même mondial. Je suis convaincu que Gorcuf saura être à la hauteur dans sa tâche. Arretons ce populisme d'un autre âge, gardons le cap et projetons nous vers l'avenir!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article