Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Espace conçu pour les Démocrates de tous bords.

Réseau des Démocrates

Poème à trois voix

Akrs

 

Poème à trois voix


En hommage à Ahmed kerrroumi

 


La matraque

 

Vous ne marcherez pas

Vous me marcherez plus

Vous ne bougerez plus

Vous ne direz plus rien

Vous n’écrirez plus rien…

 

Vous ne boirez plus d’eau

Ni ne respirerez plus l’air

Et que nous enfermerons

Dans nos usines à fric

Qui deviendront tout un enfer

Sur terre…

 

Vous tournerez en rond

Vous tournerez ainsi

Jusqu’à la fin des temps

 

Le Peuple

 

Je marcherai sur place

Je bougerai sur la lune

Car mes rêves sont plus hauts

Que tes sales godillots

 

J’écrirai sur les murs

De mes villes prisonnières

J’écrirai sur le sable

J’écrirai sur la mer

Pour y jeter toutes les bouteilles

Qui iront raconter au monde

Toutes tes impostures

 

Je boirai à la source des aïeux

Au grand cœur

Eux qui connaissent les enfumades

Et le sang des croisades…

 

Je respirerai l’air

que dieu seul dispense

A foison

Pour dénoncer à jamais

Toutes tes déraisons

 

Le Chœur

 

Et un jour

Le Peuple se lèvera

Immense et solidaire

Dans son énorme Colère

Et t’avalera vivant

Pour l’avoir bafoué et trompé

Si souvent !

 

*****

Baghdadi Si Mohamed

 

Ecrit ce jour 1 mai 2011,

Après le dernier refus de marcher opposé hier

Au peuple d’Oran,

en hommage à Ahmed Kerroumi.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> "ina lillah wa ina ilayhi rajioun"<br /> <br /> Et le jour promit à la nuit de se lever et il se lévera inchallah, malgré les riviéres de larmes et de sang des innocents!<br /> <br /> <br />
Répondre