Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Espace conçu pour les Démocrates de tous bords.

Réseau des Démocrates

Nouria Hafsi, secrétaire générale de l’UNFA, s’attaque au patron du RND «Ouyahia est un despote, un danger pour le pays»

 

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

El Watan-le 28.03.12 | 10h00 16 réactions

 ouyahia  
Habituellement redouté par l’ensemble des militants de son parti, Ahmed Ouyahia a été éclaboussé par Nouria Hafsi, membre du conseil national du RND. «Ouyahia est un despote, un danger pour l’Algérie.


"Il espère diriger le pays, il le mettrait à feu et à sang», a dégainé la secrétaire générale de l’Union générale des femmes algériennes (UNFA), hier, lors d’une conférence de presse à Alger. Jamais auparavant Ouyahia n’a été vertement attaqué de la sorte par un membre du parti. Visiblement remontée contre le patron du RND en raison de la procédure «antidémocratique avec laquelle les listes électorales ont été confectionnées», Nouria Hafsi a dénoncé la dérive autoritaire du parti. «Ce n’est plus le Rassemblement national démocratique, c’est devenu le Rassemblement national dictatorial.

Toutes les voix discordantes sont bannies, les militants et les cadres sont humiliés. Ouyahia a liquidé tous les membres fondateurs du parti et compte sacrifier celles et ceux qui osent le critiquer. Il préfère les courtisans», a-t-elle déclamé. «Les décision sont prises unilatéralement, les structures du parti ne sont qu’un décor. Le parti est géré comme une caserne. Personne ne doit contredire le chef. Lors de la confection des listes des candidats, la base n’a jamais été consultée, seul le secrétaire général et les coordinateurs de wilaya l’ont été», a encore accusé Nouria Hafsi. Ancien membre du bureau national du parti, Mme Hafsi estime que «le temps de la dictature est révolu, il est venu celui de mettre un terme à cette dérive dans laquelle est embarqué le parti. Je dénonce ce qui se passe dans ce parti dominé par des incultes qui ont de l’argent !», a-t-elle lancé.

Nouria Hafsi lance un mouvement de redressement au sein du parti. «De nombreux militantes et militants du parti n’attendent que le déclic et il vient de moi. Un mouvement de redressement au sein du parti est désormais engagé. Nous allons travailler sur le terrain juste après les élections pour rendre le parti à ses militants», a-t-elle annoncé.

Hacen Ouali
Vos réactions 16

samourais   le 28.03.12 | 15h50

je retire mes compliments

je viens de lire ceci de la part de Mme Hafsi
"La conférencière dira que “ce que Ahmed Ouyahia n’a jamais pu me pardonner, c’est d’avoir annoncé mon soutien au président de la République en 2009 pour un troisième mandat avant lui. Il n’a pas digéré car il ne comptait pas le faire sans qu’il ne soit supplié. Je l’ai devancé et il était contraint de me suivre”.
donc vous avez encourager un despote comme boutef de violer la constitution !!!*
allez aussi au diable
je retire mes precedants compliments
laisser la place aux jeunes Polytechniciens, yel kbech !

 

fazoulou   le 28.03.12 | 14h47

normal

fin de mission pour RND eradicateur, creé dans la tourmente ? l'autoritarisme est-ce la seule façon de fonctionner ? doit-il devenir un parti comme les autres ? questions

 

ZAMO   le 28.03.12 | 13h45

phase difficile du RND/

ouyahia est un homme du terroir qui s est retrouvé à la tete d un parti fabriqué par le pouvoir le RND.C est un parti qui a une organisation para-militaire etant donné que ses premiers militants etaient enrolés dans des structures pour combattre le terrorisme.C est un parti politique qui n est pas fondé sur le dialogue et la concertation des militants entre eux pour debattre des sujets economiques sociaux ou culturels.. L existence de ce parti est aujourdhui dangereusement compromise par l alliance verte qui revet une autre nature de gestion. Comme le bateau RND coule ,les passagers à bord cherchent à fuir pour decouvrir d autres horizons plus prometteurs. Le capitaine de bord OUYAHIA traverse bien sur une phase difficile dans son parcours politique

 

GoAhead   le 28.03.12 | 13h37

RND de malheur!!!

Le parti du DRS se rebiffe contre le mythomane et kabyle de service Ouyahia!!!

 

Nul   le 28.03.12 | 12h36

Opinion

Je ne suis membre d'aucun parti, mais la verite est quand c'etait dans son interet elle gardait le silence et jouissait de tous les avantages.Mnt quand Ouyahia ne la peut etre pas inscrite en tete de liste ou sur la liste de candidats deputes, elle le traite de ts les maux. Prsnllmnt je suis d'accord avec Ouyahia ou moins de changer les vieux visages qu'on voit ts les jrs et srtt pour donner la chance a d'autres jeunes et dynamiques prsonnes sinon le parti n'aura ocun poids lors de la prochaine election. On veut du chngment et du nveau sang partout >parti,gvernmnt,politique,entreprise!!

 

léon_007   le 28.03.12 | 12h29

un reveil tardif!

dans le passé ce sinistre personnage était vénéré par cette dame qui jouissait des privilèges de ceux qui nous font marcher en rang dispersé. Maintenant, à défaut d'être tête liste, elle dénonce. Trop tard, trop tard madame, vous prendrez un autre train!!!

 

maruicep   le 28.03.12 | 12h07

la vérité sort de la bouche

des femmes!un gars dont la première décision a été de frapper les salaires des algériens d'un impôt par simple circulaire en contradiction avec l'article de la constitution de 1988 non suspendu, qui continue en foutant en taule 3000 cadres d'entreprises, qui persévère en envoyant des lettres d'insulte à ses ministres, n'est digne ni d'être chef de gouvernement, ni premier ministre; beau frère de Médienne et faisant partie de son quota personnel, il a encore de beaux jours devant lui; on sait que c'est un exécutant prêt à toutes les basses besognes, sans autres assises politiques que Médienne, un faalsificateur de l'histoire nationale; mais on l'aura sur le dos tant que dieu prétera vie à médienne, quoi que les algériens, toutes régions et toutes tribus réunies, et toutes tendances islamiques réunis, le honnissent et le vomissent; cad qu'il est tout sauf un homme politique; boutef le sait, médienne le sait! mais ce garde chiourme leur est utile car ils ont besoin de quelqu'un qui fasse leur sale besogne et fasse les déclarations les plus incongrues quand ils en ont besoin! rien ne vaut un homme impopulaire comme façade pour garder leur pouvoir! c'est un peu leur épouventail; vous avez le choix: ou nous ou lui!il a insulté les patriotes, il a insulté les musulmns; il insulté les turcs; il a insulté les journalistes, il insulté les anciens moudjhidines; il insulté les cadres, il a insulté les partis, il a insulté les députés, il a insulté les étudiants;il a insulté les kabyles, ila insulté les arabes,il a insulté etc etc il est l'insulte incarnée, une insulte en algérien devrait être appelée une "ouyahiade". il est la honte de l'algérie et les algériens et évidemment les algériennes sont unis dns une seule chose : sa haine: le seul critère pour prouver qu'il y a volonté de changement politique est sa complète disparition de la scène politique et sa poursuite judiciie: il passera dans l'histoire de l'algérie comme le politicien-entre guillemets évidemment- le plus hai et qui a été maintenu par la violence à la tête de gouvernment alors que sa vocation première aurait été celle de gardien de prison! il va aller en taule non comme gardien mais comme gardé! et qui vivra verra! en tout cas boutef a le choix: le garder aprés le 10 mai - et alors il partira avec lui et dans les mêmes conditions que lui- ou le faire jeter à la poubelle de l'histoire à laquelle il appattient depuis janvier 1995 et ensuite le jeter en taule où il aurait dû séjou

 

naoumah   le 28.03.12 | 12h01

Cela ne date pas d'aujourd'hui

Tout le monde le sait, simplement vu qu'il est habilement utilisé par tous les hommes du pouvoir, il continuera à sévir.
Quant aux personnes de son parti, ils le savaient dés les premières heures comme nous tous seulement ils ne valent pas mieux que lui vu qu'ils l'ont accompagné dans sa croisade contre les Algériens et les intérêts de l'Algérie.
Madame Nouria HAFSY faites le disparaitre et alors là vous aurez expié vos péchés

 

lemac   le 28.03.12 | 11h23

courage ou deception?

enfin quelqu'un de courageux,bravo

 

BAJIKOU   le 28.03.12 | 10h54

bravo madame!

cette bonne femme a raison. le deputé de Naama et ami d'ouyahia est un ancien convoyeur. il ne sait ni lire ni ecrire. ce monsieur qui habite à 11 kms de la frontiere marocaine, a été accusé, durant la compagne de 2007,d'avoir fait fortune dans le trafic de drogue. apres un mandat de 5 ans, il ne sais toujours ni lire ni ecrire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Mme Hafsi,<br /> <br /> Ouyahia doit tomber car c'est le plus grand voyou d'Algérie et tu peux en juger: en plus d'avoir réduit les Algériens et les Algériennes à l'état de lépreux, il a accumulé plus de 64 pme à lui tout<br /> seul avec des noms d'emprunt! C'est du jamais vu! Plus que cela, un de ses fils a échoué au Bac avec 7.5/20 de moyenne et le minable Benbouzid le lui a accordé avec 16/20!!!! Puis son papa lui a<br /> acheté une villa cossue sur la plus grande avenue de Londres! Vous pouvez vérifier tout cela Mme et vous n'avez rien vu d'aussi criminel! Son avenir doit être en prison et il doit être dépossédé de<br /> tous ses biens au profit de la communauté nationale! Mes amitiés Mme et courage!
Répondre
A
Y'a si Bajikou,il n''ya pas que la députée de Naama,et que dire du sénateur de Tlemcen,un trabaendiste notoire,connu de toute la wilayas,il s'est acheté sa place a coup de milliard ,et maintenant<br /> il siège à la 2ème chambre,voilà l'Algerie mon cher,rana ghatsine ahta eloungue( jusqu'au coup)
Répondre
H
merci madame d'avoir fait tomber le masque du soit disant sauveur de l'algérie ceux qui se croit 'plus patriotique de tous les algeriens.<br /> avec tous le tort et les vices pervéres qui ont commis au peuple algerien
Répondre
I
dans l’œil du cycloneM. Ouyahia dit que l’on n’est pas en crise<br /> S’il croit réellement à ce qu’il a dit, le champ de sa vision du monde est tellement limité qu’il ne voit pas de crise. Il a également essayé de montrer l’inutilité d’une conférence nationale,<br /> parce on en a connu cela en 1991… Dans la même logique, on a connu aussi des « dialogues nationaux », qui n’ont rien donné, des « élections » qui ont mal tourné… on ne doit pas refaire tout ce qui<br /> a été fait… ? La conférence nationale des années 90 a été organisée par le régime pour des objectifs différents dans un autre contexte… Il n’est pas impératif que tout ce qui s’appelle conférence<br /> découle de la même logique.<br /> <br /> Les opposants ont-ils une idée du changement à faire ?<br /> <br /> Certains dans l’opposition pensent que changer le régime, c’est changer des responsables… Un ou deux responsables et c’est réglé dans leur esprit… Le débat est nécessaire parce qu’on ne peut pas se<br /> contenter d’appeler à la chute du régime ni au changement de régime. Il faut s’entendre sur ce qu’il faut changer et comment. Le débat national doit vaincre certaines pratiques et même une certaine<br /> culture qui déteignent sur certains opposants et rejoignent la démarche générale du régime : l’exclusion de l’autre !<br /> Le débat national est nécessaire pour analyser le fonctionnement du régime et ses pratiques courantes à tous les niveaux : l’injonction verbale et l’injonction d’en haut qui priment sur les règles<br /> et les lois. La pratique de l’injonction est une question très importante du fonctionnement du système. Il faut en débattre pour y mettre fin. Le fait que les décisions qui touchent l’intérêt<br /> général doivent être absolument authentifiées signées par une institution ou un homme, est une chose très importante. On a besoin de cela pour changer le régime.<br /> <br /> Est-ce qu’il y a une mesure par excellence à prendre ?<br /> <br /> Le changement doit se faire à partir d’un ensemble de mesures, il n’y a pas une mesure qui peut couvrir le besoin de changement. Pour revenir aux fausses pistes de changement, en 1989, il y avait<br /> une campagne aussi bien chez les politiques que les militaires qui estimaient que le changement réel était de changer de président. Beaucoup de responsables militaires et des responsables au sein<br /> du FLN plaidaient pour ça. Le président de la république a été changé, la suite on la connaît. Donc il faut se méfier des changements d’apparences qui ne traitent pas les vrais problèmes vécus<br /> depuis 50 ans.
Répondre