Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Espace conçu pour les Démocrates de tous bords.

Réseau des Démocrates

Naissance du Mouvement de la Jeunesse Indépendante pour le Changement

logo_collectif_petit.jpgPV  de réunion du 08.02.2011 (résumé de la réunion en quelques lignes)

 

La réunion a débuté avec la présentation du travail réalisé
(Banderoles, tractes, tags..).
Un reportage a été réalisé par notre ami Ferhat (Agence de Presse Allemande).

Idées retenues:
Le terrain doit être preparé (Action, presse, Internet..) afin de
proclamer la naissance du MJIC après le 12 février autour de la
question fondamentale : Le départ du régime.

La déclaration de naissance et la charte des valeurs du MJIC seront
publiées après le 12 Février 2011.

Sofia, Karim, Makhlouf et Youcef ont été désignés pour :
Reprendre contact avec ceux qui souhaiteraient rejoindre MJIC de nouveau.
Assainir le dialogue..


Pour info:

Nous avons participé au grand rassemblement des étudiants , en face du
ministère de l'enseignement supérieur, nous avons établi des contacts
avec les délégués des écoles d'ingénieurs afin de les aider à créer
leur coordination nationale.

Nous avons participé au rassemblement à Hydra en solidarité avec le
peuple égyptien victime de la dictature Moubarak.

MJIC Annaba a été menacé hier par Aissa Menadi (député corrupteur)
connu pour ses magouilles et d'autres , un communiqué va être diffusé
sur Internet pour dénoncer ces menaces.

La page facobook, le groupe et le blog ont été créés, merci de les
alimenter quotidiennement.

Un ami du MJIC est sur le point de nous créer un logo!

Le blog : mjic.centerblog.net
L'adresse e-mail : mjic.algerie@gmail.com

Les MDP vous seront transmis en réunion.

Aucune date n'a été proposée pour se réunir avant la marche, nous
attendons vos suggestions URGENT !!!

 

Je finirai par cet excellent texte de notre ami karim,histoire de bien
débuter la journée,


Je mise sur la force tranquille. Le petit bruit qui ne sera point étouffé
Je mise sur le combat des idées, pas l’idée du combat
Je mise sur une école réelle, républicaine et moderne
Je mise sur une Université à l’avant-garde des luttes sociales,
Une Université qui participera amplement à l’édification d’un model
social réfléchi
Je mise sur une justice indépendante, forte et qui aura pour mission
de garantir le droit des hommes. Une justice qui sera une réalité
pratique, pas uniquement une notion philosophique
Je mise sur une jeunesse qui respire, qui bat du cœur, et dont le
souffle sera serein mais je rejette la boulimie, l’effervescence
éphémère ou le bruit de bottes assourdissant
Je mise sur nos jeunes générations qui recouvreront la dignité humaine
Je mise sur cette mémoire collective où est inscrite, avec le sang de
nos valeureux martyrs, cette « Algériannité » commune et partagée
Je mise sur le temps qui- tel le vent et l’eau qui façonnent la roche-
accomplira pour nous, doucement mais surement, un modèle démocratique
algérien où se reconnaîtront : villageois, citadins, berbères, arabes,
musulmans, laïcs…etc
Je mise sur un MJIC, rassembleur et réunificateur. « Une jeunesse qui
sera du coté du pauvre et qui combattra l’ignorance »
NON, la marche du 12 n’est pas une fin en soi.
Oui, MJIC est un espoir…Oui nous ferons de lui une réalité.

K.B

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> soyer prudent de DRS,il ya une alliance entre le systeme algerien pourri et les groupes terroristes anonymes et islamiques.commes vous constatez il y a une escalade des assassinats ces dernier<br /> joures.<br /> <br /> <br />
Répondre