Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Espace conçu pour les Démocrates de tous bords.

Réseau des Démocrates

Ma fille m'a demandé !

par Fateh Agrane, jeudi 23 février 2012, 11:36 ·

 

 Ma fille m'a demandé

 

     Père !...?

                                                  *********

                                       Pourquoi tu l’aimes ?

 

                                      Pourtant elle t'a brulé

 

                                      Et  continue de même!

 

                                    Je t’entends hurler !

                                                        ***

                                            O ! Ma raison

                                                     ***

                                     Peut être suis je braise,

 

                                          Dans son lit  de cendres

                                    brasero fournaise,

                                    et je ne peux descendre !

                                                               ***

                                     Un vent  glacier l’attise

                                      Séduite mon égarée !

                                      Enduite de fumée grise,

                                      De pneus et routes barrées

                                                               ***

                                     Je l’aime ! Ma fille je l’aime

                                     Je l’aime moi le trompé

                                    Je n’ai qu’elle en emblème

                                     Et  diadème pour ma  paix !

                                                                     ***

 

                                               Elle me reviendra et vite !

                                          Ma fille soit indulgente,

                                          Je lui léguerais de suite

                                          Ma passion insolente

                                                 *********

                                          je sais que je  déçois !

                                             Surtout ne juge pas vite

                                            Son amour est toit

                                           Et  ses brisures  m’abritent !      

 

                                                           ***

                                      Ne juge point mes failles !

                                      Ils me l’ont prise souvent

                                      Je n’ai perdu bataille !

                                      Je l’aime éperdument !

                                                         ***

                                     regarde comment l’amour

                                    est chez nous battu !

                                         Clandestin troubadour

                                   de  tout temps combattu

                                                    ***

 

                                   Elle me reviendra fille de joie !

                                  Sais tu qu’ils l’appellent ainsi ?

                                  Dans leur désert de foi,

                                  Et  dans leurs verges transies !

 

                                                  ***

                                                               

                                  je panserais ses plaies,

 

                                 Dormirais dans ces yeux !

                               

                                Et confierais les clefs  

                                 A zoubida* des cieux !

                                                    ***

                                    Elle portera une chaine

                                    De balles luisantes

                                  Une robe cousue d’éden

                                  Aux  dentelles chatoyantes

 

                                                   ****

                             Des noces de petites gens

                                  Galette chaude au matin,

                                  de ses mains du levant

                                  De  son fond célestin !

                                                  ***

                                   Elle  a juré de  revenir

                                   pour enlacer ma mère

                                   Avec  promesse de me lire

                                   et allaiter mes vers !

                                                  ***

 

                                 Ecouter la  tornade

                                 dans ma verte prairie

                                 et panser la  lézarde

                                 De notre mer en furie

                                 

                                         

                                                      ***

                                       Mon cœur est grenade

                                       La goupille dans sa main

                                        Il bat la chamade !

 

                                        Pour éclater demain !

 

                                               ***

                                     De fleurs de jasmin 

                                      Au cœur d’émeraude

                                      De bouts de chemins

                                     Qui préparent la fronde !

                                                  ***

                                     Voila pourquoi je l’aime !

 

                                      Et elle m’a brulé,

 

                                      et  continue de  même

 

                                      M’entends-tu hurler ?

                                                 ***

                                      Voila pourquoi je l’aime !

                                      Car elle est bataille,

                                      Que je gagne ou je perde

                                     Etre digne de sa taille !

                                     

 

         FATEH AGRANE                                                 23 FEVRIER 2012

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article