Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Espace conçu pour les Démocrates de tous bords.

Réseau des Démocrates

le" PCF se trompe...comme toujours!

Par Djamal Benmeradbenmerad

Le P"C"F, ci-devant lanterne rouge dans le classement des formations politiques françaises, anciennement parti colonialiste (cf guerre d'Algérie, guerre du Madagascar) s'est permis récemment, dans une "Communication du PCF" d'émettre des critiques envers la révolution cubaine à propos de la grève de la faim d'un certain Guillermo Farinas, citoyen cubain dont il a été prouvé qu'il recevait des fonds des USA qu'il utilisait pour déstabiliser le régime.


Aucun pays au monde ne tolérerait qu'un ou plusieurs de ses citoyens s'emploie(nt) à le déstabiliser au profit d'un pays tiers, et dans beaucoup de pays ce citoyen , comme par exemple aux Etats unisaurait été condamné à mort pour "haute trahison". Mais voilà que le particulet P"C"F se fait l'avocat de cet individu et, par extension, le défenseur de l'Empire US.
De quel crédibilité dispose le P"C"F pour adresser des sommations à une nation LIBRE et qui prouve continuellement depuis 50 ans son attachement à son indépendance face aux successives administration étatsuniennes depuis Kennedy jusqu'à Obama.


Notre thèse à ce sujet est que le P"C"F - qui a moins d'adhérents que la dernière Association française - veut désespérément "plaire" en enfourchant le cheval de bataille social-démocrate des Droits de l'Homme, alors il fait feu de tout bois.
Il ne fait aucun doute que si Cuba était un pays riche, donc pouvant discrètement subventionner le P"C"F, ce dernier ne l'aurait pas ouverte, comme il ne l'a pas ouverte concernant les violations des Droits de l'Homme par l'Union soviétique de Kroutchev à Gorbatchev, car les virements du Kremlin arrivaient toujours à temps Place Colonel Fabien.
A travers cette "Communication du PCF", ce parti s'aliène, à n'en pas douter, ses derniers sympathisants.


Djamal Benmerad

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Salut.<br /> Un défenseur du secteur public, becs et ongles, avait dit : avec l'éducation du peuple, on peut charger l'ETAT de planter l'ail, de produire des voitures et de créer des sciences et des high-techs.<br /> Tous ça des missions de l'Etat, parce l'adepte du secteur public est communiste.<br /> <br /> L'histoire de ce citoyen cubain qui a reçu de l'argent pour déstabiliser le régime, relève de l'échec de Cuba qui n'a pas réussi à éduquer UN CAS DE SON peuple. Loin s'en-faut, l'individu est<br /> défendable comme un être d'abord. Que ce soit aux USA, ou à Sidi-Okba !<br /> <br /> Le PCF est plus petit qu'une association, mais est épris, je suis sûr de part mes convictions, de critiques. Comme, son acte, de les adresser aux autres PARTIS et régimes communistes.<br /> <br /> De Lénine : ... Pour ne pas nuire à la révolution, il faut que j'émette des critiques acerbes...<br /> <br /> S'il n'est question de révolution, que bien être le communisme pour chacun ?<br /> <br /> Faut-il, à ce point croire que c'est pour nuire à Cuba ?<br /> Le citoyen en question a affaire au régime, ses semblables citoyens le jugent aussi. De même que l'opinion exogène, particulièrement d'autres camardes. C'est un égaré, comme tous ceux qui n'ont<br /> jamais été éduqués...<br /> <br /> A propos de colonialisme.<br /> Je crois, pour ma part, qu'aussi bien les terroristes qui ont fait 200 000 victimes que les harkis, sont et resteront des algériens. Le PCF actuel en fait de passé, des pages existantes mais<br /> tournées !<br /> <br /> Il fut un temps, plutôt assez présent, où ce P.C.F. interdisait au PAGS de s'exposer à la fête de l'Huma, parmi ses toutes récentes bourdes et censures envers d'autres communistes.<br /> <br /> Critiquer le PC français est un sport qui se tente à une dangerosité de l'éradiquer. Le NPA, la gauche de Melonchon, le PS, les verts... comme des charognards attendent de s'accaparer la lettre du<br /> lycéen Guy Moquet et les missives de Roza Luxembourg... Parler de la crise idéologique du PCF est un CAS qui RELEVE D'UNE ECOLE INTERNATIONALE et non nationaliste, indépendantiste ou gauchiste. Il<br /> compose dans un contexte français qui souhaite, dans son ensemble, que ce parti s'annihile.<br /> <br /> A propos de Cuba, je ne doute, me concernant, plus du modèle des pays pays émergents : Brésil (gauche de Lulla) et du PC Chinois. Tout en aspirant à mettre en convergence, toutes les classes<br /> sociales, vers LA MOYENNE.<br /> <br /> Cordialement, camarade.<br /> <br /> <br />
Répondre