Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Espace conçu pour les Démocrates de tous bords.

Réseau des Démocrates

Fais-moi rêver du vent…

amour

 

Et de toi

en même temps !

 

 

1 

La vie se dit entre les doigts

La vie Se lit 

A fleur de mains

A mort d’envie

Pour te demander

De me faire rêver du vent

Qui s’éprend de la branche

Et la saoule d’amour.

2

La vie est une toile

Que l’on peint

A feutre gorgé

Comme ce bon vin de treille

Descendu du soleil

Pour ouvrir la saignée

Du chemin,

De l’en veille

Qui s’éprend de ta voix

Pour me faire rêver du vent

Des oranges à foison

Des grappes d’horizon

Et des treilles en absence de toi.

 

3

Tous les arbres s’éprennent

Et du rêve et du vent

Dispersés alentour

Pour me parler de toi

Entre brin de muguet

Et deux perles d’ivoire…

4

Fais-moi rêver

Des toiles encore à peindre

Et du vent amoureux de ta branche

Pour la saouler

De caresses hiéroglyphes

Et de fiévreux voyages …

Fais-moi rêver du vent!

5

Fais-moi rêver

Du temps

Qui ne passe jamais

C’est nous tous qui passons

À l’ombre de sa toise

Qui nous voit trépasser !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article