Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Espace conçu pour les Démocrates de tous bords.

Réseau des Démocrates

Dieudonné jette intelligemment l'éponge

L'HUMORISTE FRANÇAIS, DIEUDONNÉ M'BALA M'BALA, ANNONCE RENONCER À JOUER SON SPECTACLE INTERDIT (LE MUR).




 

Après une semaine de débats politiques emmenés par le ministre de l’Intérieur Manuel Valls, de circulaires interdisant le spectacle de Dieudonné, de décision de justice confirmant ou infirmant cette décision, et d’interdiction à Paris dudit spectacle par la préfecture de Paris, le principal intéressé a tenu une sorte de conférence de presse samedi 11 janvier 2014 après-midi depuis le théâtre de la « La Main d’Or », dans le 11e arrondissement de Paris. Dieudonné a annoncé qu’il abandonnait le spectacle incriminé « Le mur » et qu’il avait décidé de se conformer aux décisions de justice. Pour lui, « l’affaire Dieudonné est terminée », et annonce son nouveau spectacle, « Asu Zoa ».



L'humoriste français, Dieudonné M'Bala M'Bala dans son théâtre « La Main d'or », le samedi 11 janvier 2014, lors d'une conférence de presse.

 

Dieudonné affiche son respect de la légalité. « Dans un État de droit, il faut se conformer à la loi » a-t-il déclaré, avant d'annoncer qu'il renonce à son spectacle contesté : « Je ne jouerai plus le spectacle + Le Mur +, j'ai un nouveau spectacle (baptisé + Asu Zoa +), cela entérine la fin d'un débat judiciaire. Aujourd'hui, « Il n’y a plus d’+ affaire Dieudonné + », dit-il. « Je pense que ce n’est pas au + Conseil d’État + de soupeser des blagues, mais je me suis conformé aux arrêtés », a assuré Dieudonné M’bala M’bala au cours d'une conférence presse donnée samedi 11 janvier 2014 à Paris, dans le théatre où il joue habituellement. Au passage Dieudonné, revêtu d'un boubou africain, s'est défendu : «  je ne suis pas un nazi, je ne suis pas un antisémite ». « J’espère que les choses vont se détendre », ajoute Dieudonné. Il confirme son nouveau spectacle, « Asu Zoa », il précise que son nouveau scénario abordera « l’histoire de l’Afrique qui m’a emmené de cette Afrique à cette France avec toutes mes rencontres ».

Puisque les décisions de justice concerne un spectacle et non un homme, Dieudonné a affirmé avoir un nouveau spectacle dans lequel « aucun des sujets abordés n’est interdit » par une loi ou une circulaire. Dans ce nouveau spectacle, l’intéressé affirme qu’il fera parler ses ancêtres camerounais mais qu’il n’abordera plus les thèmes qui lui ont valu toutes ces actions en justice. « J’ai poussé le débat jusqu’aux limites du rire », a-t-il reconnu.


VIDÉO :  >>  « JE NE SUIS NI UN NAZI, NI UN ANTISÉMITE », SELON DIEUDONNÉ.

Ou cliquez ci-contre :  >>  http://www.youtube.com/watch?v=65YqXBLJ4CE


En changeant de spectacle et de posture, Dieudonné espère échapper aux interdictions successives dont ses spectacles ont fait l'objet ces derniers jours  à Tours, à Nantes, à Orléans, et à Paris ce week-end. Il souhaite ainsi calmer les ardeurs de la justice : « J'espère que les choses vont se détendre ». Pour finir, Dieudonné cite Césaire et rapporte une conversation qu’il aurait eue avec le poète de la négritude : « Aimé Césaire m’a dit, Faire rire avec la souffrance des Africains, vous allez déranger du monde ».


DIEUDONNÉ EN BOUBOU SE VEUT UN REPENTANT AFRICAIN

En affirmant prendre acte des décisions de justice, et vouloir consacrer son prochain spectacle à l'Afrique, Dieudonné est peut-être sincère. Mais peut-être aussi tend-il un piège aux autorités, et à la Justice. Si ces dernières se montraient plus clémentes à l'égard de moqueries visant les Africains qu'à l'égard de plaisanteries antisémites, l'humoriste et ses soutiens ne manqueraient certainement pas d'en conclure à l'existence de « deux poids et deux mesures ». Quoiqu'il en soit, son apparition de samedi 11 janvier 2014 en « repentant africain » laisse présager de nouveaux développements dans son combat sémiologique avec le pouvoir.

JEAN-FRANÇOIS COPÉ À POUSSÉ VALLS À PERSECUTER DIEUDONNÉ.

Denis Jeambar, consultant pour la chaîne « LCP », a évoqué un coup de fil de Jean-François Copé à Manuel Valls pour lui demander de faire cesser les agissements de Dieudonné. Valls a été d’accord à condition que la droite le soutienne, ce qui de fait s’est remarqué puisqu’il n’y a aucune voix discordante à l’« UMP » pour dénoncer les interdictions de spectacle. Alain Juppé a même été le premier maire a annoncé qu’il interdisait la tenue du spectacle dans sa ville.

Quant à Jean-François Copé, il a apporté son soutien total à Valls tout en appelant le gouvernement à aller plus loin : « Il est plus que jamais urgent que chacun prenne ses responsabilités pour que cesse cette mascarade. Le gouvernement, à commencer par Christiane Taubira et Manuel Valls, doit agir vite et fort pour que Dieudonné M’bala M’bala soit condamné pour ses propos inqualifiables et que toutes les condamnations soient dûment appliquée ».

Au-delà de l’opération de diversion du gouvernement, que certains évoquent dans cette histoire, il y a un travail concerté, une alliance des partis du Système. Qui peut croire encore que l’« UMP » est l’opposition légitime au gouvernement socialiste ? La réalité est que l’« affaire Dieudonné » a pris ces proportions énormes parce qu’elle touche à un point névralgique du Système : La domination du lobby juif (bien vérifiée sur ce coup) et la religion de la « Shoah ».


VIDÉO :  >>  JEAN FRANÇOIS COPÉ À L'ORIGINE DE L'INTERDICTION DES SPECTACLES DE DIEUDONNÉ.

Ou cliquez ci-contre :  >>  http://www.youtube.com/watch?v=AJm7Edmm2VY


Vu l'énorme publicité gratuite dont il a bénéficié, Dieudonné, sur sa page « Facebook », l'humoriste propose aux spectateurs détenteurs de billets pour les spectacles interdits de lui envoyer ces billets. En échange, ils recevront prochainement un DVD « collector » du spectacle interdit.

 

Cordialement,
La Direction du « RÉSEAU NERRATI-PRESS ».



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article