Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Espace conçu pour les Démocrates de tous bords.

Réseau des Démocrates

Confédération Nationale Autonome des Travailleurs Algériens .CNATA.

 

 

Commission d’aide des syndicats autonomes  du secteur économique

 

شارع الإخوة عاشوري المقاطعة رقم 01 الدار البيضاء * الجزائر / الهاتف 00213558364280

Alger le 31-06-2012

Communique

              Une commission nationale qui s’attèlera à aider  à la création des nouveaux syndicats autonomes  des  travailleurs du secteur économique  à été installée par La confédération    le 01 mai 2012 au siège de la maison des syndicats à Dar El Beida, son objectif est d’accompagner les travailleurs dans les démarches  de création  de leurs propres syndicats  autonomes   pour défendre leurs droits en toute liberté.

              Par ailleurs,  plusieurs secteurs dont celui du Tabac, des hydrocarbures, de l’agroalimentaire, des banques et des postes et télécommunications ont pris  attache  avec la commission pour la création de  syndicats autonomes à l’image du syndicat autonome des  travailleurs de la crèche qui vient d’être crée ce début de la semaine de juin et celui des travailleurs de sonelgaz et travailleurs d’Algérie poste, ce qui leur permettra d’adhérer à la confédération.

           Rappelons que dans le code du travail  la loi 90/14 relative au droit syndical notamment sont article3 «  permet   a tous les salaries du même secteur de  créer leurs propres syndicats ». Sachant  aussi que  l’Algérie a ratifié la convention 87 notamment l’art.2 «  Les travailleurs sans distinction aucune, ont le droit, sans autorisation préalable, de constituer des organisations de leur choix ».

          Pour cela on  fait appel a tous les travailleurs du secteur économique  de se structurer dans des syndicats autonomes  pour donner un nouveau souffle à la lutte syndicale. L’objectif étant de constituer une grande force revendicative capable de défendre les acquis socioprofessionnels des travailleurs et de  participer à libérer  l’économie algérienne de la dépendance des hydrocarbures.

Coordinateur des syndicats autonomes du secteur économique

Rachid Arkat

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article