Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Espace conçu pour les Démocrates de tous bords.

Réseau des Démocrates

Communiqué du Porte Parole du CLA Hakem Bachir

 

Scandale dans l’Éducation : arrêtons l’hémorragie avant qu’il ne soit trop tard

Profitant de la rentrée catastrophique 2012- 2013 et d’une école en faillite, les business man des inscriptions se sont frottés les mains cette année ; c’est ainsi que nous assistâmes à des inscriptions de complaisance ,des changements de classes  et le pire le passage d’élèves à la classe supérieure même lorsque le conseil de classe avait tranché au redoublement .C’est ainsi que des élèves vont vers les écoles privé pour être admis ,d’autres font le tour des lycées pour se faire signer le passage à la classe supérieurec’est le cas de Melle H.F élève en 2as3 en 2011-2012 au lycée Colonel Lotfi d’Oran qui a fait le tour des lycées d’Oran pour se retrouver en 3as au lycée de Belgaid d’Oran après avoir été autorisée à redoubler la 2as au lycée Colonel Lotfi.

Ce cas n’est qu’un petit échantillon du trafic qui a atteint l’Éducation en Algérie et particulièrement à Oran ou la mafia de la corruption fait la loi et surtout dans le milieu de l’Éducation. Profitant de ce cas de trafic, le CLA même après avoir reçu des menaces ne peut se taire et tire la sonnette d’alarmesur cette grave situation qui ressemble étrangement au scandale de l’université et demande une commission d’enquête nationale  pour vérifier les nouvelles inscriptions effectuées cette année car nous avons observé cette année dans certains lycées plus de 250 inscriptions de plus hors carte scolaire augmentant la surcharge car 250 nouvelles inscriptions correspondent à 6 classes nouvelles dans un même lycée ou la carte scolaire n’a pas changé.

 aussi le CLA trouve ces statistiques de nouvelles inscriptions anormaux et demande à la tutelle d’enquêter dans ces établissements et de vérifier les inscriptions dans ces lycées et ne pas laisser cette mafia dans l’Éducation faire la loi et menacer tous ceux qui disent non.

Cette attaque de l’école publique est grave. Maintenant pour un élève faible et riche le passage n’est plus un problème il suffit de s’inscrire dans les cours par correspondance et se voir délivrer un certificat d’inscription pour avoir le niveau requis et s’inscrire dans une école privé.

La corruption a atteint tous les niveaux me l’Éducation l’un des rares secteurs qui était sacré et devenu cette année le fief des trafics.

La tutelle est restée inerte et encourage cette mafia dans l’Éducation. Le CLA reçoit des menaces quotidienne mais reste debout .

Le CLA est en train d’enregistrer tous les dangers dans l’Éducation et compte les faire part à qui de droit car ces affaires concernent tous les algériens dignes.

Hakem Bachir

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article