Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Espace conçu pour les Démocrates de tous bords.

Réseau des Démocrates

A la mémoire de mon fils LAMOUCHI ABDERRAOUF ÉGORGÉ LE 16 SEPTEMBRE1996 A Sidi Moussa ALGER

Ce n’est pas ces poltrons qui pouvaient faire face à ABDERRAOUF individuellement !!(l’ami de tous et l’enfant brave de sidi moussa il était d’un courage sans faille), ils sont venus a plusieurs pour le prendre lors de sa sortie en permission du service national qu’il effectuait a l’époque !
C’était ce que me disaient LAMIA ZENNOUNE ET ANISSA( ses voisines de quartier et qui avaient perdu elles aussi leur sœur AMEL étudiante de son etat, égorgée pendant le mois de Ramadhan pour avoir refusé de porter le tchador) lors de la célébration du 22 mars journée de lutte contre l’oubli qu’avait organisé l’association Ajouad il y de cela deux ans a KOUBA ALGER , la maman ZOUBIDA LAMOUCHI était présente et tenait a apporter son soutien a cette occasion ,insistant pour que la lutte contre l’oubli soit permanente »il y va de l’avenir du pays et de nos enfants ! La voila fidèle aujourd’hui évoquer pour nous la mémoire de son fils ABDERRAOUF ecoutons la !

FATEH AGRANE


A la mémoire de mon fils LAMOUCHI ABDERRAOUF
ÉGORGÉ LE 16 SEPTEMBRE1996 A Sidi Moussa ALGER

par sa mère Zoubida LAMOUCHI


La douleur de perdre un enfant est une douleur amère. Mais je porte cette douleur comme une couronne sur ma tète .J’ai décidé de t’écrire quelques lignes mon cher fils ABDERRAOUF« appelé au service national », même si je n’ai pas les mots et je n’ai pas l’habitude d’écrire des pensées à ta mémoire. Non pas que je t’aie oublié ou que je ne veuille pas me rappeler de ce triste anniversaire mais c’est parce que j’avais espoir que justice soit faite, un jour par tes collègues a l’égard de tes assassins surtout que tu as été égorgé a l’arme blanche pour motif »tu as répondu au devoir de la nation, ton seul souci était de défendre l’ALGERIE REPUBLICAINE, de protéger les symboles de la patrie »Alors que tu avais a peine 22 ans. Il faut que tout le monde sache pourquoi j’ai cette haine et cette rancune car mon fils ABDERRAOUF a été lâchement assassiné par des terroristes après avoir été kidnappé pendant trois jours SIDI MOUSSA ou nous habitions et ou j’ai exercé dans notre quartier en qualité d’institutrice.
La récompense de mon engagement envers l’éducation de nos enfants été de me ramener le corps de mon fils atrocement mutilé. Comment pourrais je oublier cette barbarie commise au nom de l’islam par des intégristes islamistes ?mon seul remède aujourd’hui, c’est de voir mes petits –enfants à coté de moi c’est l’avenir que ABDERRAOUF rêvait de voir. Ce sont eux qui vont continuer ton combat pour que ta mort ne soit jamais vaine, mon fils.je ne pardonne pas. Tu n’es pas seulement un Martyr du devoir mais aussi un martyr de l’ALGERIE républicaine et démocratique .je reste fière que ton nom soit gravé dans l’histoire de notre cher pays.
Ta maman, ZOUBIDA LAMOUCHIImages intégrées 1

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article