Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Espace conçu pour les Démocrates de tous bords.

Réseau des Démocrates

Le PT répond à Saâdani, qualifié de « misogyne » et de « politicien affairiste »

Le PT répond à Saâdani, qualifié de « misogyne » et de « politicien affairiste »

RAMDANE TAÂZIBT, DÉPUTÉ DU PT (© RADIO ALGÉRIE)

Ramdane Taâzibt, député du PT, estime que le patron du FLN est « complètement déstabilisé ». Il l’accuse d’avoir « terrorisé » les députés de son parti pour les obliger àvoter la Loi des finances 2016. « Saâdani a terrorisé les députés du FLN pour les obliger à voter la Loi de finances 2016 conformément aux vœux de l’oligarchie », assure Ramdane Taâzibt qui ajoute : « Des députés FLN ne se reconnaissent plus dans le FLN de Saâdani, transformé en refuge d’hommes d’affaires qui occupent les postes de responsabilités dans les instances de l’APN ».

Pour le député du PT, le Secrétaire général du FLN fait partie des responsables « qui ont utilisé leurs postes pour s’enrichir en dinars, en euro et en dollars avec des biens ici et ailleurs » aux yeux de l’opinion publique. « Peut-il expliquer comment il est devenu milliardaire après avoir été un simple employé à Naftal (pompiste) », se demande Ramdane Taâzibt qui voit en Amar Saâdani « un danger permanent pour l’État, pour l’unité de ses institutions, pour sa diplomatie, pour sa crédibilité ».


« À défaut de s’illustrer par les idées, il excelle dans l’invective, l’insulte, le mensonge toujours plus gros pour avoir une chance de passer », affirme Ramdane Taâzibt qui qualifie aussi le patron du FLN de « misogyne » et de « politicien affairiste ».Le qualifiant d’adepte du parti unique, Ramdane Taâzibt accuse également M. Saâdani d’avoir « réduit le parti FLN en instrument politique entre les mains de l’oligarchie » et de préparer la « faillite de l’État présidé par Abdelaziz Bouteflika ».

Mardi, Amar Saâdani a accusé Louisa Hanoune de servir les intérêts du général Toufik.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article