Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Espace conçu pour les Démocrates de tous bords.

Réseau des Démocrates

Makri appelle à un soulèvement contre le régime politique (Vidéo)

Mokri
Mokri

le 30.05.15 | 18h04 | mis à jour le 31.05.15 | 12h40 42 réactions

Le président du MSP, Abderrazak Makri, prévoit un scénario catastrophique pour l’Algérie. L’affrontement entre le peuple algérien et le système politique aura lieu, selon lui, avant la fin 2016.

« Nous appelons tous les patriotes, y compris ceux se trouvant au sein des partis au pouvoir et des institutions, à assumer leurs responsabilité et (...) à se soulever » contre la situation actuelle et pour imposer « le changement et la réforme du système politique », a déclaré Makri, ce samedi à Alger, lors d’une rencontre avec les cadres de son parti.

La crise n’attendra pas 2019 quand les réserves de changes baisseront à 9 milliards de dollars, dit-il en citant les dernières déclarations du Premier ministre Abdelmalek sellal. Selon Makri, « les difficultés réelles commenceront à apparaître à partir du 2eme semestre 2016 » et l’affrontement attendu opposera « le peuple algérien et le régime politique ». Ces « difficultés réelles », surviendront parce que « le régime politique a habitué le peuple à l’assistanat ».

Le président du MSP a appelé à « se soulever » contre le statu quo mais il n’a pas utilisé des termes qui incitent à la violence.

L’orateur a répondu, par ailleurs, à Sellal qui a demandé au peuple de faire preuve de solidarité pour surmonter la crise inhérente à la baisse des prix du pétrole. « Il ( Sellal ndlr) vient dire aux Algériens soyez solidaires ! Solidaires avec qui ? Avec un système corrompu qui a trahi la confiance ? Combien allons nous vous attendre ? Y a-t-il un peuple qui attend plus d’un demi siècle ? Un peuple qui a patienté 50 ans dont plus de 15 ans de gaspillage et de corruption et de mauvaise gestion », s’est interrogé le président du MSP.

Cela avant de déclarer : « Nous dirons, au MSP, que nous ne voulons pas attendre ».

VOS RÉACTIONS 42

prenpa le 31.05.15 | 10h28

c'est vilain de cracher dans la soupe!

après s'être bien empiffrés grâce à un frotti-frotta avec le pouvoir il crachent maintenant dans la soupe! ou du moins ce qu'il en reste ... lol

un imposteur en puissance

Le peuple algérien ne suivront jamais l'appel de cet imposteur qui fait partie de ceux dont toutes leurs actions attestent que "leur royaume est de ce monde".

esclave de ce qui l'entoure, faible et oublieux, prisonnier de sa convoitise et de sa passion animale, il n'a aucune crédibilité.

Le citoyen algérien n'a pas une tête, uniquement, pour soutenir les deux oreilles.

Par consequent, il regarde la politique pour ce qu'elle est, il regarde qui travaille pour quel intérêt.

Fraternellement lhadi
(lahdi24@yahoo.fr)

Pas lui

je prefere le régime avec ses très grands défauts aux islamistes. Ils sont moches, agressifs, il ne tolèrent pas la différence et haïssent les femmes.
Ils ne reconnaissent aucune liberté et soumettront tout le monde par la menace du sabre.
Notre plus grand problème est l’insécurité et cette dernière vient des islamistes.
Vous savez très bien Mr MAKRI que les paysans ont abandonné leurs terres parce qu’ils ont peur des terroristes islamistes. Vous savez aussi que vos hommes traquent les femmes partout et leurs pourrissent la vie.
On veut pas d'effusion de sang, ni de chaos.
Je ne connais pas la solution mais, je sais que ce n'est pas la votre; c'est un système laïque sans triche ni corruption qu'il nous faut. Vous, les islamistes, vous etes trop tordus et violents.
En plus, le pouvoir ne se laissera pas faire. Il est sans pitié on le sait et n’hésitera pas à exterminer tout ce qui bouge.
En conclusion, on veut bien le changement mais, SURTOUT pas DERRIÈRE VOUS ET VOS DISCIPLES NI AVEC VOS MÉTHODES.

pieds en Algérie,tête au paradis.

De toutes façons ces islamistes n'ont aucun programme économique,ni scientifique et ni culturel,mais rien d'autres hormis celui de rendre service à dieu et répandre l'islam pour s'assurer un place au paradis "soit-disant"mais quand ça ne va pas dans ce monde,ils rejettent toujours leurs fautes sur les autres alors qu'eux mêmes disent que c'est dieu qui a crée le riche et le pauvre,mais quand à ce dernier c'est toujours la faute à la houkouma,même pas de la sienne aussi.Quelle hypocrisie?

Moussa hadj, Hadj Moussa

En effet, chassez un pouvoir et il est remplacé par un autre pire ou au moins égal à l'autre.On en a l'expérience depuis au moins l'indépendance Nos prédécesseurs ont chassé le colon européen et il a été ... la suite

Desengagement dites-vous

Quand on s'en dégage de la vie politique on n'accepte rien de ce pouvoir alors que la majorite de cette peuplade n'attend qu'un petit signal du seigneur des lieux pour courir, ne le fait il pas avec le couffin de ramadan et pourtant il ne s'agit que d'un seul pour toute une année alors cessons de jeter le tort sur ceux comme la minorite du peuple qui n'a pu etre corrompue font des efforts pour reunir le reste et sauver les meubles

Un pas de plus, un pas de trop.

Un soulèvement contre le régime ? Rien que ça ! OK Hadj Mokri. Et au profit de qui ? De ceux de le 2° génération de l'ex-FIS ? En quelque sorte une Daechisation de l'Algérie. Le conclave raté de Bouira grâce à la vigilance de l'ANP c'était donc ça ! A Bouira il y avait les deux ailes du même diable : ceux de l'ex-GSPC (FIS) devenu AQMI et ceux de DAECH. Et les armes pour ces "thouars" étaient déjà prêtes, certaines sur place, d'autres enterrées dans le sable au sud. Il ne manquait que le taeming et le sang des "infidèles" aurait commencé à couler, conduit par vos semblables pour qui la devise est : " ni charte, ni constitution, seulement la loi de Dieu" c.a.d. la votre. C'est du bis-répétita. Vos précurseurs, Abassi Madani et Ali Belhadj ont agi, au début, exactement de la même manière avant de décréter tout le peuple "impie". Ali Belhadj se proposait même d'importer des "légions" du Soudan, d'Iran et de Somalie pour remplacer les "koufars" qu'il avait juré de jeter à la mer. Votre sortie est un appel au meurtre, et le meurtre tombe sous le coup du code pénal. Le parquet compétent devrait s'auto-saisir illico-presto. Vos semblables n'ont pas leur place parmi nous. Leur rééducation est une nécessité.

Ce nom...

Ce nom "Makri" est une enseigne, il vient de l'arabe "Makr", مكر, qui signifie une ruse mal intentionnée, ou une contre ruse... Pourquoi se donner tant de peines, s'épuiser en ruses alors que c'est plus simple : Que Makri fasse la tournée des Souks, et se dote d'un bendir, et nous fasse rire, chacun de nous jettera une pièce sur la natte, nos souks seront gais, le peuple rira, ça serra ça de gagné sur un casse tête qui a cassé toutes les têtes. Nos candidats politiciens ont manqué leur vocation : Le Théâtre National Algérien !

Tenter le diable

Cet individu est fou, il est capable de tout faire pour accéder au pouvoir, c'est un Abbas Madani bis qui revient costumé; la forme a changé mais pas le fond. Après une telle déclaration,normalement, la justice devrait déclencher une procédure judiciaire à son encontre. Il n'a qu'à se soulever lui même pour assévir ses besoins crapuleux et malsains. D'ailleur il n'a aucune chance d'y parvenir, nous connaissons déjà notre futur président; c'est quelqu'un qui est beaucoup posé, sérieux, connaisseur, patriote, Algérien,strict, rigoureux,travailleur et surtout agguerrit par l'expérience de la décennie noire que vous souhaitez nous faire revivre ya si Kaddour.

Révolution tranquille obligée

La jeunesse algérienne a été si quotidiennement confrontée au rustre et au brutal, à la propagande et au délire mystique qu'elle ne peut imaginer que la seule valeur économique pérenne se trouve dans la force irrésistible de l'être humain, dans sa capacité intellectuelle et dans rien d'autre. Elle devra, pourtant, avoir la force de dompter ses craintes et de dévoiler son esprit, au sens propre comme au sens figuré, pour se libérer des geôles dans lesquelles son destin est emprisonné. Des geôles dont les murs se construisent, insidieusement, dans les esprits jusqu'à faire de l'être humain son propre geôlier, son propre tortionnaire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article