Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Espace conçu pour les Démocrates de tous bords.

Réseau des Démocrates

Anissa Zouani : Je t'aime et merci "MAMAN"


Maman chérie combien tu souffre depuis la mort d'Amel et combien j'ai appris de ton courage ,tu n'a pas fait l'université,tu n'as jamais été une politicienne,tu était une femme au foyer mais tu étais une grande dans mes yeux, tu avais bcp de choses dans ta tête,tu nous as donné une bonne éducation malgré le regard de la société car tu avais 5 filles et à l'époque une femme qui infante que des filles est une femme plus que mineur par rapport à son mari,ses frères,ses beaux frères,ses voisins,et même ses belles sœurs et ses voisines,mais tu as fermé tes yeux face à toute cette bassaisse parce que ton cœur était plus grand que tout ça tu avais une vision très lointaine,tu voulais que tes filles fréquentent les grandes écoles,travaillent ,tu nous as tjr habillé en pantalon car dans ta tête tu avais l'esprit de l'égalité ,tu nous as tjr inculqué la politique "la femme est égale à l'homme",tu nous acheté des ballons,des vélos et parfois même des petites voitures pour jouer,tu voulais faire de nous un nom dans le future ,tu la fait avec ce que tu as donné à l’Algérie,tu nous a bcp gâté ,tu souffrais quand tu voyais une de nous malade ,une de nous qui déprime même en amour,tu écoutais avec nous la musique même si tu comprenais pas les paroles quand elles sont en anglais ,tu partageais avec nous les bons et pires moments,sous la menace des terroristes tu nous disais que "si la mort vienne je préfère mourir à votre place" ,tu étais femme au foyer mais tu avais su le danger que représente le projet des intégristes ,avec les voisines tu leurs expliquais que ces intégristes,ils veulent détruire notre pays ,ils veulent que l’Algérie se transforme en 2 eme Iran,combien je suis heureuse quand je rentre à la maison et j'appelle "maman" et elle me répond de sa chambre avec une voix "oui" à ce moment là même si la lumière est éteinte pour moi les lampes de la maison sont toutes allumées,combien ma joie est plus grande quand je partage avec elle un repas et on échange des discutions,mais combien mon cœur saigne quand je la vois parler avec le portait d'Amel...aujourd'hui tous les algériens remercies Boutef pour la loi de la honte qui a ramené la paix au peuple,moi je remercie ma mère Houria qui a donné sa moitié pour que jamais à l'afghanisation de l’Algérie ,je te dis merci d'avoir fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui "l'avocate,la journaliste,l'enseignante,l'administrateur,et la plus beau diplôme est celui d'Amel"une martyre",je te dis rebi yetawelk fi 3amrek maman pour voir les assassins de ta fille ,Boutef et tous ces commanditaires devant les tribunaux pour crime contre l'humanité,maman tu es comme une couronne sur ma tête.

Lamia Zenoune Zouani

c’est notre HOURIA qui ont sacrifié pour elle plus d’un million et demi de MARTYRS pour nous vivons dans une ALGRIE ALGRIENNE et qui a donné de l’ESPOIR pour que cet Algérie reste DEBOUT , VIVANTE, BELLE , comme rêvait AMEL d’être tout simplement

J’aimeJ’aime · · Partager

  • Abdelghani Kayouche, Chahrazede Boudraa, Aouicha Bekhti et 12 autres personnes aiment ça.

  • Afficher 2 autres commentaires

  • Fouzia Foukroun J ai eue l occasion de rencontré ta maman Anissa j ai un profond respect pour son stoisme son courage sa grandeur embrassa la pour moi et dis lui mazel na hna

    15 h · J’aime · 1

  • Nouredine Bouderba Anissa, même si ton message est émouvant tu pourras écrire des dizaines d'autres, des centaines, des milliers... tous tes amis pourront t'aider, mais tu ne pourras jamais lui rendre tout l'hommage qu'elle mérite. Ta maman est tendresse,courage, rebelle, amour, patrie...Qu'elle chance vous avez, qu'elle chance a eu Amel qui a continué à vivre en vous mais surtout en elle.Bisous à khalti houria!

    13 h · J’aime · 1

  • Lamia Zenoune Zouani c'est notre source de vie , DIEU la garde pour nous .

    11 h · J’aime

  • Horria Saihi Khalti Houria, c'est mère-courage, toujours active, présente dans les rassemblements, conférences... entêtée elle continue à dire, à parler de Amel, de toute les Amel sacrifiées par ce pouvoir aussi assassin pour avoir pardonné, gracié, réhabilité les assassins terroristes-islamistes !

    6 h · J’aime

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article