Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Espace conçu pour les Démocrates de tous bords.

Réseau des Démocrates

Consulat d’Algérie à Vitry-sur-Seine: Symbole de Lutte…administrative…

 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
oui aucun respect y'a des personne qui sont sur place depuis 3/4 h du matin pour récupéré leur passport <br /> pour prendre un ticket et y'a des personne il sont bien au chaud et les mec qui bosse chez le consulat il se déplace jusqu'à chez eu il leur faire signe leur passeport il leur ramène tout sur un plateau <br /> tout sa se n'est pas juste le mec qui bosse chez le consulat benrmar lui le pire il prend des billet il se déplace aussi dernièrement sur saint maur le consulat il doit ouvrir les yeux sur tout sa il faux écrire au consulat pr dénoncé
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Je me suis rendu au consulat de vitry il a 2 semaines pour retirer mon 12S ainsi que pour avoir un rdv pour le passeport biometrique, ( etant en mission a l etranger j ai expliquer a la personne qui s occupe de prendre les rdv pour le passeport ma situation), cette jeune fille a ete tres aimable et a compris ma situation, elle m a trouver un crenaux pour la semaine d'apres au lieu des 2 ou 3 mois d'attente, <br /> <br /> Le jour J, je me suis rendu au consulat avec tout les documents requis, je l ai deposer, ca a pris 2min (J ai chronometre ) il y avait du monde, j ai patiente environ 6 heures on a pris ma photo et mes empruntes et voila termine, le passeport sera delivrer ds 3 mois.<br /> <br /> Conclusion, j ai trouver le staff tres patient, professionel et aimable. ils sont en sous effectif evident et malgre ca ils essai de faire le travail comme ils peuvent<br /> <br /> Les Algeriens sont un peuple indicispline et sans maniere,<br /> <br /> Dossier incomplet refuser ils gueulles<br /> ils ont un numero , il ne font pas la queue et reste la gueulle coller au comptoir quand mm.<br /> Ca n arrete pas de parler on se croyrais au Souk<br /> <br /> le consulat gere 5 departements ce qui est beaucoup trop d'ou les enorme delai d'attente, cela doit et devra changer. mais nous devons aussi changer notre maniere d'etre.
Répondre
A
Bonjour,<br /> je me suis rendu a plusieurs reprises au consulat de vitry toujours les mêmes scenes, <br /> des gens impatients et des employés totalement dépassés je ne voudrai pas être a la place des espèce d'agents de sécurité à la porte qui a mon sens font plus de psychologie de trotoire que d'ordre.<br /> <br /> j'ai essayé d'analyser cette situation pour comprendre pourquoi ? pourquoi nous les algériens on est toujours amenés a créer ces situations de tension souvents gratuites ...<br /> <br /> je pense que le problème est complexe est il ya pour cela plusieurs facteurs :<br /> <br /> 1- L'agérien n'est pas discipliné et n'admets j'amais qu'il a tord<br /> 2- L'employé de bureau est basique et lui même ne maitrise pas les information dont le citoyen a besoin<br /> 3- le flux humain est largement supérieur à la capacité des lieux: une question : ce consulat est sur plusieurs étages pourquoi on est confinés au RDC ????<br /> 4- Pourquoi ils ne mettant pas une plate-forme téléphonique pour les renseignements pas mal de gens viennent et attendent pendant des heures juste pour un renseignement.<br /> 5- pourquoi il ne mettent pas un ou plusieurs bureaux pour qualifier les demandent et trier les gens diposant de dossiers complete et d'autre qui viennent et occupe la place alors qu'il leur manquent des documents (c'est ceux la qui déclenchent la bagare quant l'agent leur dit après 8 heures d'attente qu'il ne peut rien faire.<br /> 6- J'ai remarqué que l'informatique est inéxisante les agents cherchent les S12 dans des dossiers papier, une recherche = parcours de tous les dossiers ...<br /> pour mon S12 l'agent est venu me voir apres 1h de recherche pour me dire qu'il n'etait pas pret alors que je l'ai demandé sur Internet et qu'il etait mis que mon docuement etait au consulat depuis des mois. je suis passé par le bureau d'a coté et j'ai demandé a une dame en lui expliquant que j'été sure elle est revenue une demi heure apres avec le S12 ! <br /> <br /> La bonne nouvelle est que dans la foule il y a de plus en plus de jeune de la nouvelle génération avec des smart-phones à la main et des fois même des tablmette pour passer le temps, pourquoi l'administration ne prend pas les numéros de portable ou les e-mails pour rappeler les gens quand leurs dossier sont traités et leur donne un rdv précis ....<br /> <br /> je pense que ce problème pourrai être réglé en prenant les bonnes mesures, pourquoi dans les mairies française ils y arrivent ...<br /> <br /> Personnelement je pourrai donner de mon temps pour faire du volontariat si un collectif d'algériens se mobilise pour changer cette situation ...<br /> <br /> A vous de me dire si on continue a être mal menés sur les trotoires au vu des manouches en face du consulat ou on veut que l'administration fasse son boulot nous avons des droits et l'algérie doit s'occuper de nous comme des citoyens a part entière.
V
Que peut-on faire pour que ça change? à qui peut-on écrire ?
Répondre
M
Toutes mes amitiés à toutes et tous et n'oublions pas que pour nos chers fonctionnaires, c'est aussi dur pour eux que pour nous les chaines interminables, même si ça ne passe pas parfois comme on veut, nous ne faisons tous partie d'un même pays et que nous tous faisons qu'un.
Répondre
R
Les personnes qui disent qu'ils ont leurs papiers sans attente sont des agents du consulat, attention ! Il y a un grand business de tickets entre certains fonctionnaires et des revendeurs.
M
Je n'ai jamais eu de problème particulier au consulat de Vitry sur Seine tout en attendant sagement que mon tour vienne, il m'est même arrivé de refaire mes papiers en 1 heure de temps (carte consulaire, carte d'identité et passeport), avec le personnel toujours avec une égale amabilité malgré la charge du travail.<br /> J'ai des collègues européens qui ont de sérieux problèmes pour refaire leurs papiers dans les consulats de leurs pays d'origines, et je ne parle pas des pays comme le notre qui visiblement est un parcours du combattant.<br /> Aujourd'hui encore, j'ai refait mes papiers toujours de la même manière, ce qui a changé, c'est la chaine immense qui est dû surement à cause du passeport biométrique pour répondre aux nouvelles réglementations internationales, mais je pense qu'étant indépendant et que ce passeport ne sert généralement seulement pour rentrer au pays, ils auront du le faire même au furet à mesure des remplacements de passeport.<br /> Ma femme ayant perdu son père en 2007, avec un passeport périmé, nous avons constitué les papiers demandé dans la matinée, vers 10heure on a été au consulat de Vitry, sans rien mettre en avant comme je fonctionne toujours ( nos parents se sont sacrifiés pour finir avec les passe-droit), à 11h30 tout est prêt pour prendre l'avion dans l'après-midi.<br /> Je précise que je suis un citoyen lambda, je ne travaille pas pour le consulat et que je n'ai jamais donné au personnel le moindre centimes, je n'ai ni essayé de les corrompre et ni de leur coté m'ont demandé des dessous de table.<br /> Je dois reconnaître qu'il y avait certains dépassements quand le consultât était à la place du marché pour ceux qui se souviennent et même pendant un certains temps j'étais affecté au consultât de Melun, c'était un peu compliqué mais à présent, ils sont d'une conduite irréprochable et accueille avec le sourire et bonjour.<br /> Pour des raisons économiques et des circonstances momentanées, nous avons moins de consulat qu’auparavant et moins de personnel également (pour cette question, cela fait déjà plus de 20 ans que c'est comme ça) et le fait du passeport biométrique qui demande un investissement de personnels important qui se répercute sur tout le fonctionnement des autres services étant donné qu'il n'y a pas d'employés supplémentaires pour répondre à l'afflux et ils ne peuvent pas prendre des employés temporaires pour ces tâches.<br /> Espérant que dans sous peu de temps, ces chaines ne seront qu'un mauvais souvenirs et que nos consulat retrouvent leurs vitesses de croisières.<br /> Toutes mes amitiés à toutes et tous et n'oublions pas que pour nos chers fonctionnaires, c'est aussi pour eux que pour nous les chaines interminables, même si ça ne passe pas parfois comme on veut, nous ne faisons tous partie d'un même pays et que nous tous faisons un.
Répondre
V
Excuse moi mais tu devais être drogué car ce que tu raconte ne me dit rien et tu es le seul qui dit ça. ou bien tu es un gars faisant partie du personnel... bref personne ne te crois aller oust
V
Excuse moi mais tu devais être drogué car ce que tu raconte ne me dit rien et tu es le seul qui dit ça. ou bien tu es un gars faisant partie du personnel... bref personne ne te crois aller oust