Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

30 juillet 2013 à 14:43 walid zarrouk 7 29Walid Zarrouk, secrétaire général du Syndicat de l'établissement pénitentiaire, a tenu aujourd'hui une conférence de presse au cours de laquelle il a confirmé l'existence d'un appareil sécuritaire parallèle au sein du ministère de l'Intérieur.

 

Selon M. Zarrouk, incarcéré à deux reprises au lendemain de la révolution, ce même appareil a travaillé pour Ben Ali, le président déchu en janvier 2011, avant de louer ses services au gouvernement d'Ennahdha. Le cadre sécuritaire a, par railleurs, indiqué que le neveu de l'extrémiste religieux Abou Iyadh, leader du groupe salafiste jihadiste Ansar Al Chariâ, est chargé de la formation au sein du ministère de l'Intérieur. Et quant on sait qu'Abou Iyadh, recherché par la police depuis l'attaque de l'ambassade américaine, le 14 septembre 2012, veut la tête du ministre de l'Intérieur Lotfi Ben Jeddou, on ne peut être totalement rassuré sur la sécurité en Tunisie. L'homme qui en sait trop, a donné cette liste des cadres du ministère de l'Intérieur qu'il soupçonne de rouler pour Ennahdha et qui sont une réelle menace pour l'institution sécuritaire. Il affirme cependant que 95% du personnel du ministère de l'Intérieur sont des gens dignes et plaident pour une sécurité républicaine. Nous reproduisons ci-dessous la liste des probables «collabos» du parti Ennahdha au sein de l'institution sécuritaire, telle qu'établie par Walid Zarrouk :

Fathi Beldi Lotfi Zarli; Abdelkarim Laâzizi; Amara Ârgoubi; Tahar Boubahri, dirigeant d'Ennahdha, conseiller du ministre de l'Intérieur, ex-conseiller du chef du gouvernement provisoire Ali Larayedh, poursuivi dans l'affaire du putsch islamiste avorté du 8 novembre 1987; Oussama Bouthalja, ancien conseiller de Ali Larayedh au ministère de l'Intérieur, puis à la présidence du gouvernement provisoire; Lotfi Sghaïer; Riadh Laâmari; Zouheïer Hajji; Mahrez Zouari, directeur général des services spéciaux, proche du député et dirigeant d'Ennahdha Habib Ellouze; Colonel Imed Touzri; Riadh Beltaïef, directeur de la formation au sein du ministère de l'Intérieur; Ezzahi Massoudi ; Hassen Ezzahi ; Hamza Ben Aouicha. Y. N. M. Illustration: Walid Zarrouk. Ecouter l'interview de Walid Zarrouk à Jawhara FM.

Tag(s) : #Vie politique

Partager cet article

Repost 0