Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Espace conçu pour les Démocrates de tous bords.

Réseau des Démocrates

Pétition : ABDELKADER KHERBA ENTAME UNE GREVE DE LA FAIM

ABDELKADER KHERBA ENTAME UNE GREVE DE LA FAIM

 
 - S'IL EST JUGE COUPABLE, ABDELKADER KHERBA DEVRA REGLER LA SOMME DE 10000 EUROS D'AMENDE ET ECOPERA DE DEUX MOIS à DEUX ANS DE PRISON


Les faits:
 
Abdelkader filmait une manifestation contre les coupures d'eaux en période de fortes chaleurs quand ils l'ont arrêtés le 21 août 2012.

 Abdelkader Kherba, militant de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l'Homme (Laddh), membre du Comité national pour la défense des droits des chômeurs (CNDDC), et chômeur demeurant à Ksar Boukhari à côté de Médéa en Algérie a été arrêté par des individus non identifiés, suite à un rassemblement dans cette même villede  la population pour dénoncer les pénuries d'eaux en cette période de chaleur torrideL'eau est vitale et encore plus sous un soleil de plomb...

 L'avocat de M. Kherba et coordinateur du réseau d'avocats pour la défense des droits de l'Homme, Me Amine Sidhoum, précise que son client est accusé « d'outrage à corps constitué et sera jugé mardi prochain » parcequil y a eu une altercation quand ils ont tenté de lui prendre sa caméra ».

 Abdelkader Kherba a été déjà condamné à une peine d'un an de prison avec sursis assortie d'une amende de 20 000 DA après avoir participé à un rassemblement de greffiers devant le tribunal de Sidi M'Hamed, à Alger, en mai dernier. Un élan de solidarité s'était déjà formé  mais cela n'a pas suffit... Le Réseau des avocats pour la défense des droits de l'Homme a fait appel et un nouveau procès est annoncé pour le 8 septembre 2012.


Son frère est allé durant l'après-midi de son arrestation se renseigner auprès du commissariat sur son sort. Il lui a été répondu qu'Abdelkader Kherba n'était pas au commissariat alors qu'en réalité, il y était en garde à vue.

Le lendemain-matin, le même frère est retourné au commissariat il a appris qu'Abdelkader, après une garde à vue durant la nuit a été présenté au Parquet, inculpé d'outrage à corps constitué et écroué à la prison de Ksar Boukhari.


Encore une fois, le « crime » de ce modeste citoyen est de soutenir ses compatriotes dans leur lutte contre l'injustice qu'ils subissent. Il risque donc cette fois de purger au minimum un an de prison ferme suite au procès du mois de Mai dernier dans lequel il avait été jugé coupable et avait écopé d'une amende et d'un an de sursis.
 
 
SVP nous devons aider Abdelkader Kherba à se sortir des griffes du régime algérien, car il n'a commis aucun crime! Et c'est l'état algérien qui en a commis un en laissant un tribunal le comdamner ; et peut être le "tribunal" en commettra d'autres plusieurs. à travers cette affaire si Abdelkade Kherba est à nouveau jugé coupable... Ce n'est pas la première fois qu'un tribunal algérien commet des crimes, nous devons même fin à cette corruption généralisée, qu'on appelle "LA HOGRA INSTRUMENTALISEE" en Algérie!

 SOUTENEZ-LE POUR COMMENCER EN RECLAMANT SA LIBERATION IMMEDIATE A L'ETAT ALGERIEN A TRAVERS CETTE PETITION AVEC VOTRE SIGNATURE!

 Réactions en solidarité avec Abdelkader Kherba:
- OADH: "L’OADH condamne cette nouvelle arrestation d’un militant lors d’un rassemblement pacifique, et exige des autorités de cesser le harcèlement contre Abdelkader Kherba."
- RADDH: «C’est une grave atteinte aux libertés individuelles. C’est le début des atteintes à l’approche de la rentrée sociale.»,Me AHMED SIDHOUM, coordinateur du Réseau des avocats pour la défense des droits de l’homme (RADDH) et avocat d'Abdelkader Kherba.
- FCN: "Nous tenons, une fois encore à dénoncer cette ignoble répression et à apporter notre indéfectible soutien à notre compatriote Abdelkader Kherba et à sa famille. Nous tiendrons l’opinion publique informée de l’évolution de la situation de cet innocent victime encore une fois de la hogra institutionnalisée."
- SNAPAP: "Le SNAPAP avec l’ensemble des forces vives de la démocratie se tient aux cotés de Abdelkader KHERBA et de sa famille pour sa défense et sa libération immédiate." Le Président du SNAPAP Rachid Malaoui
«Le Bureau international du travail, l’Internationale des services publics, la Confédération internationale des syndicats ont été saisis», déclare Mme Ghozlane, secrétaire nationale du Snapap.
- FRONT LINE DEFENDERS: "Front Line Defenders condemns the arrest of Kherba Abdelkader and the bringing of charges against him".

BLOG http://liberezabdelkaderkherba.blogspot.fr/

FAITES CIRCULER LA VIDEO SVP http://www.youtube.com/watch?v=gz9de7EK3-M

 Cette pétition sera envoyé à l'état algérien à chaque centaine de signatures au format PDF/HTML/EXCEL et une copie sera envoyée aux différentes associations/fondations qui soutiennent la cause de façon à s'assurer que l'état algérien ne nit pas son existence si elle est conséquente car il en serait bien capable!

Merci pour votre soutien.

 

 

 

signer la petition signer la petition

Vous pouvez poster vos commentaires mais n'oubliez pas de signer la pétition.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article