Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Espace conçu pour les Démocrates de tous bords.

Réseau des Démocrates

Main basse sur l'Afrique!

Côte d'Ivoire:  A travers une main Africaine Sar-crazy vient de violer l'Afrique! A travers une main Africaine, Sar-crazy vient d'y commettre un génocide!
 
Tout ceci au nom de "l'augmentation de sa côte de popularité" (rédoutant d'être re-élu!), du pétrole et du chocolat (le cacao Ivoirien) !
Pendant ce temps, la fameuse église Catholique se tait! Tant que la Chine est écartée, tant mieux! Faut-il faire le mal pour  que le soit disant "bien" (la re-éléction de Sar-crazy) en résulte?
 
Le pouvoir de Ouattara est illégitime et illégal!  L'Afrique doit adopter une seule position commune: la libération immédiate et sans conditions de Laurent et de Simone Gbagbo et leur restoration au pouvoir selon la volonté du peuple Ivorien déjà exprimée.  Et le peuple Ivoirien reconfirmera cette volonté au cas ou la re-organisation des éléctions en Cote d'Ivoire aurait lieu sous l'égide du Conseil de Sécurite de l'ONU, mais aussi de l'autre partie de la "Communauté Internationale", c-à-d, les Pays ACP, l'Union Africaine et les Pays BRICS. 
 
Le Blog de Lokongo
 http://lesoldatdupeuple.over-blog.com
16.04.2011
 
1. Simone Gbagbo humiliée! Si c'est ainsi que Sarkozy traite une femme Africaine, par surcroît une mère et une Prémière Dame, le juif français dont les arrières grands parents étaient victimes de l'holocauste confirme sa position selon laquelle les Africains sont des sauvages qui ne sont jamais entrés dans l'histoire et donc pour lui le viol d'une femme Africaine ne lui dit rien pourvu qu'une juive devienne une prémière dame de la Côte d'Ivoire aux côtés d'un criminel comme Ouattara, une solution néo-coloniale pour que la Côte d'Ivoire soit vendue aux grands banquiers et capitalistes juifs de ce monde, une solution néo-coloniale pour une France éclipsée par les Anglosaxons; une France qui ne pèse presque plus rien sur l'échiquier mondial et qui s'accroche à ses anciènnes colononies africaines sur base du principe de "diviser pour régner" afin de les maintenir toujours en état d'esclavage ou comme sources de matières prémières à piller et comme débouchées de ses produits finis. La France sent déjà sa fin comme superpuissance prochaine! Déjà l'économie de la Californie, un seul état Américain est plus forte que celle de la France; la crise financière globale provoquée par le système financier occidental corrompu vient d'infliger un coup dur à la même France qui est presque finie! Il ne reste à la France que la volence aveugle!

 
2. Laurent Gbagbo, dignité pour l'Afrique! Ce digne fils de la Côte d'Ivoire et de l'Afrique, à l'instar de Patrice Lumumba, a catégoriquement réfusé de vendre son pays aux intérêts étrangers, privilégiant la diversification des parténaires de développement de son pays qui n'est pas la chasse gardée de la France, organisant des co-operatives pour les pauvres paysans cultivateurs et producteurs de cacao qui ne peuvent en aucun cas  tenir le coup face à la boulimie des grandes multinationales. Il a résisté au lieu de céder. De par sa fidélité au peuple, sa ténacité, sont intransigeance pour la cause de la libération ivoiriènne et Africaine, sa fermété comme homme de principes, de ne jamais céder et trahir le peuple même face aux camapagnes de diabolisation par les médias occidentales, face aux menaces de mort, aux bombardements, aux humiliations de toutes sortes... il devient une inspiration pour toute la jeunesse africaine. La fin tragique de Patrice Lumumba en 1961 vient en quelque sorte de se reproduire en  Côte d'Ivoire! Remarquez que les deux hommes étaient vêtus en blanc au moment de leur arrestation. Comme hier les puissances occidentales ont "trouvé mieux en Mobutu", la France de Sarkozy "vient de trouver mieux en Ouattara"!
plainte contre des beges


 Ce qui vient d'arriver en Libye et en d'Ivoire n'est pas le fait du hasard. C'est un avertissement que les états Africains doivent prendre aus sérieux et opter pour l'unité. Ils doivent se poser la question suivante: Et alors demain, dans quel autre pays Africain l'ONU, les puissances anglosaxones et leur garçon de course français (on l'appelle d'ailleurs "Sarkozy l'Américain") vont-ils imposer un autre leader non-élu à l'instar de Ouattara et de Mobutu? Nous croyions que la situation en Côte d'Ivoire représentait une opportunité historique pour les Africains de se léver comme un seul homme et faire échec au principe occidental de "diviser pour régner" qui a tant meurtri l'Afrique. Helas! C'était sans compter avec les régimes compradores, moutons de paturges et valets des puissances néo-colonialistes du Nigeria, du Burkina Faso (Blaise Compaoré a trahi Thomas Sankara comme Mobutu a trahi Lumumba), du Sénégal ... dont les troupes sont maintenant stationées en Côte d'Ivoire, jouant le rôle de chiens de chasse de Sar-crazy!  Quelle honte pour l'Afrique!
 
Mais nous ne désespérons pas! Voyez cette dignité qui inspire dans les yeux de Lumumba, de Simone Gbagbo et de Laurent Gbagbo pendant leur capture! Si Sarkozy et Jonathan Good Luck du Nigeria croient que pour des fins électoralistes, ils peuvent sacrifier Laurent et Simone Gbagbo, et bien la sagesse de nos ancêtres Africains nous rappelle que "plus le ciel se noircit, plus les étoiles deviennent brillantes".  Quoi qu'il arrive, il y aura d'autres Laurent Gbagbo et d'autres Simones Gbagbo qui vont se léver en Côte d'Ivoire et infliger un dernier coup mortel au néo-colonialisme français et corriger l'injustice subie. Mobutu a amèrement appri la lesson!
 
3. L'invasion, l'occupation et l'agression de la France contre la Côte d'Ivoire nous rappelle l'invasion, l'occupation et l'agression des régimes Tutsi du Rwanda et de l'Ouganda télécommandés et téléguidés par les puissances anglosaxones contre le Congo de Patrice Lumumba pour hisser un Tutsi Rwandais à  la tête du Congo!
 
 
Je lance donc un appel solennel au "Gouvernement Lumumbiste" de mon pays la République Démocratique du Congo (hélas assiégée par la plus grande mission de l'ONU jamais vue dans son histoire) de procéder à l'annulation pure et simple du "Sommet de la Francophonie" prévu pour l'année prochaine à Kinshasa; par surcroit ne jamais permettre un jour qu'un Ouattara imposé comme président en Côte d'Ivoire par les puissances anglosaxones et la France contre la volonté du peuple Ivoirien mette ses pattes au Congo de Patrice Lumumba. La Francophonie, qui l'ignore, est un vestige du colonialisme français en Afrique.
Robert Mugabe a retiré son pays du Commonwealth, cet autre vestige du colonialisme britannique et le ciel n'est pas tombé sur le Zimbabwe jusqu'à ce jour, que nous le sachions! Nous ne voyons pas pourquoi l'Afrique doit rouler des tapis rouges à un violeur et génocideur comme "Sar-crazy" qui ne réconnait pas aux Africains une entrée quelconque dans l''histoire sauf les humiliations et qui ordonne la violation d'une femme, d'une mère et d'une Prémière Dame Africaine et  impose un leader à son gré au peuple Africain de Côte d'Ivoire contre sa volonté, faisant déployer des troupes françaises dans un pays souvérain qu'est la Côte d'Ivoire sous Gbagbo, arrêtant et évincant du pouvoir son président démocratiquement élu par le peuple Ivoirien; espérant ainsi augmenter sa côte de popularité en France pour être re-élu - les Africains utilisés au bon souhait de Sarkozy! Faut-il l'appeller Sarkozy ou Sar-crazy?
 
Cliquez ici:
http://blogs.telegraph.co.uk/news/alexspillius/100083410/nicolas-sarkozy-is-the-new-george-w-bush/

 
http://blogs.independent.co.uk/2011/04/12/cote-d%E2%80%99ivoire-neo-colonialism-in-action/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article