Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Espace conçu pour les Démocrates de tous bords.

Réseau des Démocrates

Louisa Hanoune à Aïn Témouchent : « Les islamistes ont peur du prochain remaniement ministériel »

Pour Louisa Hanoune, qui tenait meeting hier après-midi à Témouchent, le tollé qui a convoqué la question religieuse à propos du passeport biométrique, constitue une manœuvre pour détourner le pays des défis qui s’imposent à lui à une étape charnière : « C’est en réalité l’annonce de la tenue d’une conférence des cadres, devant réunir le Président et qui sera suivie d’un remaniement ministériel, qui les inquiète.http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:w-YUrfAh3VL7OM:http://www.zoom-algerie.com/images/3d5-louisa-hanoune.jpg



Ces agitateurs ont peur de ne plus se retrouver au gouvernement. Car que représente la délivrance d’une photo d’un visage dénudé face au passage aux USA devant un scanner qui lui véritablement dénude ? Pourquoi ne pas plutôt protester contre l’usage de ce dernier qui représente une véritable atteinte à la dignité ? » L’oratrice s’est demandé ce que recherchent les voix qui s’agitent et qui brandissent l’islamité pour l’opposer faussement à la nécessité de s’adapter à la vie moderne. « Pour nous, il y a une actualité et elle est autre : c’est le parachèvement des dispositions de la LFC 2009 de façon que le pays garantisse sa souveraineté.

 

Entre la question du passeport et la nécessité de se sortir de l’Accord d’association avec la CEE et l’adhésion à l’OMC, la priorité s’impose.

Nous envisageons de recueillir 3 millions de signatures pour cette cause. »

Mme Hanoune a également fustigé le ministre de l’Industrie qui s’ingère dans les questions de l’agriculture pour permettre le « retour des colons », allusion faite aux dernières décisions relatives au nouveau mode de gestion annoncé des fermes-pilotes. Elle s’en est pris aussi au ministre de la Santé lui reprochant son attitude face aux médecins grévistes. Puis abordant la question du pouvoir d’achat, elle a préconisé que l’Etat reprenne temporairement le monopole sur le commerce intérieur de façon à combattre la spéculation.

De même, elle a appelé à la nationalisation d’ArcelorMittal qu’elle accuse de n’avoir pas respecté le cahier des charges l’engageant vis-à-vis de l’Etat.



Par M. Kali

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article