Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Espace conçu pour les Démocrates de tous bords.

Réseau des Démocrates

BADAOUI INFOS 5

P7242048 

                                               BADAOUI INFOS 5

 

LE CBS (Comité Badaoui Solidarité) se réunit le 20.02.2011 et réaffirme que le problème BADAOUI est un problème politique

 

Le CBS a réaffirmé au cours de sa dernière réunion que le problème Badaoui est, avant toute chose, éminemment politique. A l’inverse du traitement que souhaitent lui voir réserver quelques uns de nos membres, à savoir le considérer comme une question « humanitaire ». S’il devait en être ainsi, toute la lutte menée par Ahmed Badaoui et quelques uns des ses amis syndicalistes, depuis prés de 63 mois, soit plus de cinq années, serait donc vouée à l’échec et à jeter aux orties. Il n’y a pas de question humanitaire qui ait duré aussi longtemps. Bien au contraire, en dépit de toutes les lois et règles régissant le monde du travail, Ahmed Badaoui s’est retrouvé face à l’incompréhensible entêtement de l’administration des Douanes et de sa « tutelle ». Cette attitude n’a qu’une seule lecture possible, politique. Elle est révélatrice du comportement et pratiques de tout régime autocratique.

Par ailleurs, l’UGTA, saisie au plus haut niveau de sa hiérarchie, par de nombreux responsables syndicaux, a toujours promis d’engager les démarches nécessaire en vue de rétablir Ahmed Badaoui dans ses droits de travailleurs. Cela fait plus de cinq années que toutes les promesses faites n’ont produit aucun résultat tangible.

Cela mène à penser qu’Ahmed Badaoui est traité, par les instances au pouvoir, comme un ennemi politique. L’acharnement inexplicable dont il est victime rejaillit immanquablement sur toute sa famille. Mais, de cela les décideurs, n’ont en cure. Une seule idée les obsède : comment réduire Ahmed Badaoui ; ce syndicaliste trop remuant, voulant introduire des réformes radicales dans un univers syndical sclérosé.

En fait il faut revenir à l’essentiel. Lorsque le code du travail et les lois de la république se trouvent bafouées, lorsque les représentants d’un Etat supposé être de droit, nous entrons dans la sphère de la Hogra. Là où l’arrogance et la suffisance des gens du pouvoir veulent étouffer toute résistance à leurs diktats pour éprouver leur pouvoir ou le faire éprouver sans aucune considération quant aux conséquences désastreuses sur la vie, la santé et l’équilibre d’un travailleur, d’un syndicaliste et de sa famille. Mais de tout cela ils n’en cure, jusqu’au jour où les révolutions de la vérité et de la justice leur feront rendre gorge.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article