Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

C’est avec une immense tristesse et un profond sentiment d’injustice que la Fédération Algérienne de Rugby annonce l’annulation de l’opération DZ BEACH RUGBY TOUR sur la plage de Tichy à Béjaia ce vendredi 4 août 2017 !
Malgré le soutien sans faille de l’APC de Tichy (Wilaya de Béjaia) qui a autorisé cet événement, les agents de la sureté de la Daïra sont venus annoncer la veille, à minuit, l’interdiction de cette manifestation sportive gratuite destinée aux enfants sur injonction de la Direction de la Jeunesse et des Sports de Béjaia agissant sur ordre de sa tutelle, le Ministère de la Jeunesse et des Sports à Alger.
 
Sous le choc et inconsolables de nombreux enfants en pleurs, venus de la région (Béjaia, M’Sila et Bouira) n’ont pas compris cette annulation brutale officialisée ce matin par écrit. Nous nous excusons sincèrement auprès d’eux pour cette occasion brisée de s’amuser sur la plage avec un simple ballon de rugby.
 
Après la très bonne tenue des étapes à Oran puis Alger, l’étape de Béjaia est donc annulée purement et simplement pour un motif déconcertant : la réglementation des activités sur les plages exige un délai de prévenance des autorités de 3 mois. A quelques jours près la demande de la Fédération Algérienne de Rugby se serait avérée trop tardive.
Prétexte étrange, fallacieux, humiliant mais surtout extrêmement désolant pour les amoureux du sport qui se sont donner rendez-vous sur la plage de Tichy pour pratiquer une activité physique ludique visant à offrir du plaisir à tout nos enfants.
Nous tenons à remercier très sincèrement les responsables de l’Hôtel Alloui pour leur accueil formidable ainsi que le Maire de Tichy pour son soutien actif et immédiat pour ce projet exclusivement destiné à la jeunesse mais brutalement mis à terre par une décision bureaucratique venue d’ailleurs. Toutes nos excuses…
La Fédération Algérienne de Rugby
Tag(s) : #Vie Sportive

Partager cet article

Repost 0