Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réseau des Démocrates

Espace de rencontres et d'échanges d'expériences en vue de construire des alternatives démocratiques et sociales.

Réseau des Démocrates

Familles aveugles, ou complices?

 
Halli Ahmed
23 h


Comédiens, tragédiens, les familles des terroristes sous le choc ! Comment les croire? Tous les jours, et les vendredis, que Dieu n'a pas fait exprès pour elles, ces familles entendent des sermons où il est question de tuer les kouffars, de refaire l'Andalousie de leurs fantasmes, mais seulement pour elles, et avec elles. Ces parents, ces proches, ces voisins ne savaient pas que ces jeunes préparaient quelque chose alors que leurs mosquées distillaient des messages de haine, et de violence? Qu'ils racontent ça à d'autres !

Si vous entendez l'imam supplier Dieu d'exterminer les juifs, les chrétiens, et en guise de cerise sur le gâteau les chiites, et que vous ne dites rien, vous êtes au moins complices. Si vous ne vous levez pas pour contester, ou aller prier ailleurs par manque de courage, vous êtes au mieux complaisants, au pire le prochain terroriste.

Le discours religieux en Espagne, ou ailleurs en Europe, n'est pas différent de celui qu'entendent les jeunes de Bachdjarah, ou de Léveilley, il produit les mêmes effets en vertu des mêmes causes, alors, arrêtez de nous bassiner avec vos histoires de "musulmans modérés".

Un musulman modéré, c'est quelqu'un qui se révolte contre le mal, contre le discours obscurantiste qui veut l'enchaîner à des ceintures explosives, ou au volant de voitures tamponneuses. S'il ne brise pas ces chaînes, s'il ne peut pas, ou ne veut pas, qu'il aille consulter un psychiatre, ou mieux qu'il aille se constituer prisonnier pour ses intentions meurtrières, dont il veut paver le chemin de son paradis. Toutes ces simagrées à la télévision, ou dans les journaux, de familles soi-disant choquées ne sont que sinistre comédie, et ne m'inspirent qu'un seul commentaire : aya mermour !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article