Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réseau des Démocrates

Espace de rencontres et d'échanges d'expériences en vue de construire des alternatives démocratiques et sociales.

Réseau des Démocrates

UGTA : le secrétariat national lâche Sidi-Saïd

SOUTIEN DU SG DU SYNDICAT À ALI HADDAD


 

© Zehani/Archives Liberté
 
 
 

Dans un communiqué rendu public hier et signé par le chargé de l’organique, Tayeb Hmarnia, le secrétariat national de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) tente de s’expliquer sur l’affaire liée au soutien de Sidi-Saïd à Ali Haddad, qui a provoqué colère et indignation chez les syndicalistes de la base. Si le communiqué ne fait aucune allusion à la déclaration FCE-UGTA de la semaine dernière ni au Premier ministre, il rappelle “le combat et les sacrifices” de l’UGTA de “Aïssat Idir à Abdelhak Benhamouda” et souligne que “l’objectif de l’UGTA sera toujours la libération de l’Algérie, la construction de la patrie et la défense de sa stabilité, quels que soient les difficultés, les complots et les calomnies”.

Le communiqué  précise que l’UGTA réitère son soutien au président Abdelaziz Bouteflika et surtout son attachement au pacte national économique et social . “Nous avons cautionné, soutenu et défendu son projet civilisationnel. Nous sommes attachés à sa démarche avant-gardiste et à ses orientations exemplaires. Le pacte national économique et social en est la parfaite illustration. Nous avons adopté avec fierté ses idées et fait la promotion en Algérie et à l’étranger. Nous continuons à croire en l’homme de la fidélité, de la stabilité et de la garantie de la sûreté. Comment ne peut-il pas l’être, lui qui a fait de la réconciliation nationale une voie et une approche, suivies dans le monde entier”, précise le document.

Curieusement, le communiqué, qui porte l’en-tête du département de l’organique, est signé par M. Hmarnia qui est aussi sénateur, ce qui porte à croire, selon des observateurs, que l’affaire FCE-UGTA commence à provoquer les premières fissures au sein du secrétariat de l’UGTA.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article