Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réseau des Démocrates

Espace de rencontres et d'échanges d'expériences en vue de construire des alternatives démocratiques et sociales.

Réseau des Démocrates

Le défi de Djamaledine Benchenouf

Je vais être clair. 
D'abord je remercie El Magharibia de m'avoir permis de dépasser toutes les limites journalistiquement admises.
Jamais, même dans mon propre journal en ligne, à l'époque Le Quotidien d'Algérie, je n'ai pu aller aussi loin dans mon engagement, ni atteindre autant de compatriotes. Ni dire tout ce que je pense. 
A El Magharibia, jamais une quelconque autorité de cette chaine n'a réfréné mon engagement pour mon pays. 
Ensuite, pour en finir avec ces saletés de ces baltajias qui ont été chargés de polluer le climat dans lequel évolue cette chaîne, je demande à tous ceux qui font feu de tout bois pour la salir, et tous ceux qui y travaillent, et qui y militent, de nous démonter qu'elle est une entreprise dont la mission est de détruire l'Algérie. C'est simple. On les écoute. On les attend ! On attend qu'ils nous démontrent qu'ils ne nous prennent pas pour des demeurés. Et on sait que ce ne sont pas les moyens qui leur manquent, puisqu'ils sont sous les ordres de ceux qui dirigent tout le pays, et de ceux qui commandent, depuis des capitales occidentales, depuis de bien ténébreuses officines. C'est dire ! 
Qu'ils commencent à nous convaincre nous, les journalistes de cette chaine !
Haya ! On vous attend ya mesdames et messieurs ! Et vous avez pour servir votre propagande tous les services algériens, toute leur administration, tous leurs partis, tous leurs beggaras, tous leurs profiteurs, tous leurs alliés naturels, tous leurs khobzizstes, et même tous leurs persifleurs, et même tous leurs courtisans et toutes leurs courtisanes. 
Haya Sidi ! démontrez nous que nous desservons les intérêts du pays, et nous serons les premiers à réagir. Chiche !
Nous, en tout cas moi, journaliste de province, mais journaliste, et non pas courtisan, je tiendrai compte de tout ce que vous pourrez présenter, pour fonder ce qui pour le moment n'est que basse calomnie; 
Et dire que sous le couvert du nationalisme, vous êtes là, à prendre les gens pour des cons. Et dire !
DB

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article