Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réseau des Démocrates

Espace de rencontres et d'échanges d'expériences en vue de construire des alternatives démocratiques et sociales.

Réseau des Démocrates

La nageuse Souad Cherouati et la mal gouvernance de la natation en Algérie.

 
Je veux dénoncer une gestion catastrophique de la natation algérienne par la fédération .
Je suis la seule fille Algérienne qualifiée au championnat du monde de Budapest.
La fédération algérienne a refusé de prendre en charge un stage de préparation pour le mois de Ramadan afin que je puisse jeûner et m'entraîner le soir pour préparer ces championnats du monde, le président de la fédération Hakim Boughadou m'a dis que je ne ferai jamais de finale il veulent pas dépenser de l'argent pour moi ! 
Des paroles blessantes et pas digne d'un président alors que je suis la seule fille qui a réalisé les minimas de qualification depuis le mois d'avril.
A la veille du ramadan le DTN Réda Belakhal m'a demandé de rentrer à Alger pour organiser à la va-vite un stage dans des mauvaises conditions et on m'a même demandé d'acheter moi-même le billet d'avion argumentant que la fédération n'a pas d'argent .
Mon stage a duré 2 jours dans un hôtel, suite à une intoxication alimentaire, la nourriture était apportée de l'extérieur, de plus je n'avais aucun suivi ou prise en charge médicale. J'ai quitté ce stage après avoir mis au courant la fédération qui ne s'est pas inquiétée et ne m'a recontacté que 5 jours plus tard. 
Je doit me rendre à Budapest demain Lundi 10 Juillet comme tous les athlètes participants aux épreuves d'eau libre au championnat du monde, et hier 08 juillet on m'a envoyé le billet d'avion avec un trajet de presque 24h pour relier Budapest et en passant la nuit seule à l'aéroport d'Alger. Alors que comme tout le monde peut vérifier il existe d'autres possibilités de vol de Toulouse vers Budapest le 10 Juillet .
A l'heure ou j'écris, ce dimanche 09 Juillet, je ne sais pas comment je vais faire pour me rendre à Budapest lundi (demain)
J'apprend en parallèle que la fédération de natation va payer 10 jours à Budapest pour deux nageurs non qualifiés au championnat du monde (Amel Melih et Nazim Blenkhoudja).
On a exigé de moi de réaliser les critères de la FINA pour participer au championnat du monde , ce qui m'a coûté des sacrifices, ayant payé moi même les compétitions pour faire ces minimas. Comment peut-on exiger cela pour un nageur et donner des invitation à d'autres ! 
Réda Belakhal, DTN m'avait pourtant affirmé que ce ne serait pas possible et normal de prendre des nageurs sans minimas et que c'était pas correcte par rapport à ceux qui ce sont qualifiés et il a fait pourtant tout l'inverse.
Ce genre de gestion est inadmissible et inacceptable , c'est un manque de respect envers les nageurs et leur travail, de plus cela crée la zizanie entre les nageurs et dans le groupe à cause de ce favoritisme et de cette injustice.
Malgré le fait d'être élue meilleure athlète algérienne tout sport confondus aux jeux islamiques derniers avec trois médailles d'or, je suis traitée comme une moins que rien et les membres de ma famille passent un temps incalculable à contacter la fédération pour qu'il fasse leur travail ! 
Je demande donc l'arrêt de ce harcèlement continue qui ne fait que me déstabiliser et de considérer que la fédération est au service de l'athlète et non l'inverse.
Je compte sur votre soutien pour que les choses changent enfin et que le sport en Algérie ne souffre plus de ces mauvaises gestions.
Merci pour votre soutien, je compte sur Dieu puis sur vous.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nour 11/07/2017 13:57

La mauvaise gouvernance ne se limite pas seulement à la natation mais elle s'étend à toutes les disciplines.Le cas de souad Cherouati 5tel que relaté° n'est qu'un exemple parmi d'autres. Espérant que les autorités compétentes réagissent et aient le "courage" et la volonté de nettoyer le secteur des sports dans sa totalité. Beaucoup d'argent est dépensé pour le développement du sport et l'image de l'Algérie mais malheureusement c'est le contraire qui se produit ( régression constante). Souad Cherouati semble victime ( selon son écrit) d'une volonté délibérée de nuire à sa carrière pour un intérêt (probablement) mesquin. Bon courage Souad Cherouati dans votre lutte contre la mesquinerie pour faire entendre votre voix et celle des victimes des turpitudes de personnages incompétents et sombres qui nuisent à notre chère ALGÉRIE.