Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réseau des Démocrates

Espace de rencontres et d'échanges d'expériences en vue de construire des alternatives démocratiques et sociales.

Réseau des Démocrates

LA REVOLUTION

QUAND LES ''KHOUANDJIA'' S'INQUIÈTENT D'UN MODESTE SIT-IN

Voilà pourquoi la protesta d'hier dérange les obscurantistes. Parce qu'elle soutient un homme qui combat leurs idées, parcequ'il y a matière à déverser leur haine sur les non religieux, parce qu'elle donne aux forces progressistes l'occasion d'occuper un espace qu'ils dominent ! Enfin, parcequ'ils se croient dépositaires d'un printemps ''glacial'' qui a fini par montrer leur véritable visage...
Dès la récupération intégriste du message du pauvre vendeur ambulant qui s’est immolé à Sidi Bouzid, j’avais gueulé : « non, ce n’est plus une révolution ! » Quand les éléments les plus rétrogrades de la société et quand la pensée réactionnaire veulent nous faire croire qu’ils mènent une révolution, c’est faux !

La Révolution ne peut être que l’œuvre des révolutionnaires, c’est-à-dire des progressistes, de ceux qui veulent combattre l’ordre injuste pour établir un système de justice, de liberté, de partage équitable des richesses et de promotion de l’homme. Pas ceux qui exploitent l’ouvrier et briment la femme. Ceux qui pratiquent la politique d’un Erdogan, chef du bazar islamiste et allié stratégique d’Israël qui organise, chaque année, une croisière secouée vers Ghaza pour tromper ses élèves frérots des pays arabes… La Révolution ne peut être une action soutenue et soufflée par l’impérialisme, l’ennemi cruel des peuples ! La Révolution connaît les siens…
Soudan, Egypte, Libye, Syrie, Yémen : j’espère que ceux qui n’avaient pas saisi la progression de la bête immonde ont fini par comprendre ! Cette trainée rougeâtre du sang des innocents et ces armadas de la terreur armées et financées par les traîtres séculaires des peuples, porte la signature de l'impérialisme qui ne s’arrêtera jamais de provoquer les guerres pour vendre ses armes, assouvir ses ambitions de domination du monde et servir la cause de son Etat-poignard planté au cœur de la Palestine chérie ! 
M.F.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article