Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réseau des Démocrates

Espace de rencontres et d'échanges d'expériences en vue de construire des alternatives démocratiques et sociales.

Réseau des Démocrates

SYRIE. Asma al-Assad visée par de nouvelles sanctions de l’UE

 

SYRIE. Asma al-Assad visée par de nouvelles sanctions de l’UE
Asma al-Assad est critiquée pour son train de vie luxueux alors que la Syrie subit une grave crise politique. (AY-COLLECTION/SIPA)

La Première dame syrienne est privée de ses avoirs et interdite de circulation dans l’Union Européenne.

 L'ObsPublié le 23 mars 2012 à 10h54

Partager ce contenu

 

L’épouse du président Bachar al-Assad est particulièrement visée par une nouvelle série de sanctions de l’Union européenne contre le gouvernement syrien, indique jeudi 22 mars un diplomate sous couvert d'anonymat. La Première dame est comprise dans une liste de 12 personnes dont plusieurs membres de la famille Assad. Les sanctions se traduisent par un gel des avoirs et une interdiction de circuler au sein de l'UE.

"Marie Antoinette", "Lady Mc Beth"... les syriens ne se privent plus d’incendier la femme d’Al-Assad depuis le début de la répression gouvernementale. L’épouse du chef d’Etat était pourtant la coqueluche des médias occidentaux il y a encore un an. Education britannique, parcours brillant, allure "à la mode" : Asma al-Assad était dépeinte comme une femme moderne, considérée par certains comme une "Carla Bruni syrienne".

La frivolité affichée en période d’oppression, notamment lors de sessions de shopping de luxe, et ses propos méprisants envers les opposants l’auront définitivement discréditée.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article