Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mardi, 21 Février 2017 15:38

 

     
    Renouvellement des instances sportives: "17 fédérations déjà évaluées par le MJS"
     

    ALGER- Dix-sept (17) fédérations ont été jusqu'à présent évaluées par la commission de suivi du processus de renouvellement des instances sportives nationales, a indiqué le directeur des sports au ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), Abdelmadjid Djebab.

    "Nous avons procédé à l'évaluation de 17 fédérations sportives nationales sur les plans financier et administratif, selon les dispositions réglementaires, à savoir la loi sur le sport 13-05 et le décret exécutif 14-330 régissant le fonctionnement des fédérations", a indiqué Djebab sur les ondes de la Radio nationale.

    Le processus de renouvellement des fédérations sportives se poursuit avec l'organisation des assemblées générales ordinaires (AGO) et électives (AGE) pour le mandat olympique 2017-2020.

    "Avant le début du mandat olympique 2013-2016, les présidents élus se sont engagés en signant des contrats d'objectifs avec le ministère de la Jeunesse et des Sports. Les pouvoirs publics n'ont ménagé aucun effort pour venir en aide aux fédérations dans l'application de leur programme, notamment la préparation des athlètes, mais le résultat était très loin des aspirations du MJS", a-t-il ajouté.

    Tag(s) : #Vie Sportive

    Partager cet article

    Repost 0