Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moussa Touati est convaincu qu’une période de transition s’imposera d’elle-même, après les prochaines élections législatives. Selon lui, plusieurs indices l’indiquent d’ores et déjà. 


Rym Nasri - Alger (Le Soir) -

Le spectre de l’abstention aux prochaines élections législatives est pour le président du Front national algérien (FNA), l’un des indices qui prévoient d’ores et déjà, une période de transition. «Aujourd’hui, tous les indices indiquent que nous irons vers une période de transition. L’abstention se fait ressentir de plus belle», dit-il hier, lors d’une rencontre avec les présidents des bureaux de wilaya et les têtes de listes électorales de son parti, tenue au siège du FNA à Alger. Affichant son rejet pour une période de transition, Moussa Touati est catégorique. «Nous refusons d’aller vers une période de transition car toutes celles par lesquelles nous sommes passés n’ont été qu’un échec. A chaque fois que nous étions obligés d’aller vers une période de transition, on nous impose des gens de leurs choix», dit-il.
Il rappelle ainsi, la période de transition vécue après l’arrêt du processus électoral en 1991 qui précise-t-il, a été un «échec». 
Toutefois se résigne-t-il d’ajouter, «même si nous serons obligés d’aller vers une période de transition, nous préférons y aller avec une instance élue». 
Le président du FNA appelle par ailleurs, les présidents des bureaux de wilaya et les têtes de listes électorales de son parti à déployer tous les efforts pour reconquérir la confiance des citoyens algériens.
«Il faut que les citoyens algériens retrouvent confiance», insiste-t-il avant de donner certaines instructions sur la campagne électorale et comment la mener et sur le discours politique, le respect des principes et du programme du parti.
Présent dans trente-six circonscriptions électorales, le FNA débutera sa campagne électorale le 9 avril prochain à Aïn Defla avant de clôturer sa course électorale par un meeting national à Alger.
Ry. N.

Tag(s) : #Vie politique, #Droits humains

Partager cet article

Repost 0