Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 Version imprimable
samedi, 11 février 2017 00:11 
  •  
  •  
  •  
  •  

Un militant infatigable de la cause des travailleurs et de la patrie vient de nous quitter.

C’est avec une immense douleur que nous venons d’apprendre le décès de notre camarade Nouredine Abdelmoumene à l’âge de 79 ans ce vendredi 10 février en matinée chez lui dans la commune de Bordj Emir Abdelkader, Daira de Mouzaia Blida
Le défunt fut militant de la fédération de France du FLN alors qu’il était étudiant ,durant la guerre de libération nationale,( il n’a jamais demandé ses papiers d’ancien Moudjahid) diplômé de l’école des sciences sociales de paris.
En 1962 il adhère au parti communiste algérien (PCA) et rejoint la même année au mois d’octobre l’équipe rédactionnelle du journal Alger républicain dirigé par Henri Alleg
il avait occupé par la suite le poste de directeur de l’entreprise des ex TAL (Tanneries Algériennes) de Rouiba. et fut l’un des fondateurs du parti de l’avant-garde socialiste (PAGS) puis membre de son bureau politique, recherché par la police politique après le coup d’état de Tahar Zbiri perpétré contre le président Houari Boumediene en 1967, il entra dans la clandestinité cette année la et n’en sortira qu’en 199O.
En désaccord avec la ligne dégagée lors du congrès du PAGS de 199O , il le quitta tout en continuant sa militance et ses collaborations au journal Alger Républicain
il sera signataire de l’appel pour la Moubadara du 24 février avec un groupe de camarades ,milita dans ses rangs jusqu’au jour de son décès,et participera au lancement et au devellopement du journal électronique RAINA. DZ ou il anima plusieurs rubriques dont « l’ Echo des luttes des travailleurs »

En ces pénibles circonstances Raina-dz présente à la camarade Kheira sa femme à sa fille Sabrina et à l’ensemble des communistes progressistes et patriotes d’Algerie ses sincères condoléances et leurs exprime son soutien.
L’enterrement a eu lieu aujourd’hui à 17 h au cimetière de Sidi M’Hammed de Bordj Emir Abdelkader, accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse et par ses camarades.

La veillée du troisième jour se fera le dimanche 12 février 2017 à partir de 17 h en son domicile à Bordj Emir Abdelkader Daira de MOUZAIA (prés de la nouvelle mosquée)

Repose en paix camarade, tu as été un defenseur émerite de ta classe jusqu’ ton dernier souffle

Tag(s) : #Vie politique

Partager cet article

Repost 0