Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Publié dans AnnabaJeudi, 23 février 2017 00:00
Évaluer cet élément
(0 Votes)
L’art et l’enfant en débat

Le Palais de la Culture « Mohamed Boudiaf » abritera, samedi prochain à partir de 14 heures, un après-midi culturel sur le thème de la relation de l’enfant avec la formation artistique. Ce rendez-vous sera rehaussé par la présence des représentants de l’Ecole communale de la Musique et la danse classique.

 

Les organisateurs comptent échanger sur les effets que peut avoir la formation artistique sur la psychologie, le comportement et le développement des jeunes. 

 

Cette rencontre organisée par le Club culturel du Palais de la Culture vise à sensibiliser les parents sur l’importance de l’activité artistique et son influence positive sur leurs enfants. « La pratique d’un instrument musical ou même l’appartenance à une chorale développe considérablement la sensibilité de l’enfant. Son intelligence s’en trouve rafraîchie et ceci lui procure une aide inestimable dans ses études», explique un psychologue interrogé sur le sujet.

De ce fait, de nombreux praticiens conseillent aux parents d’initier leurs enfants à des instruments musicaux et de les intéresser à ce domaine. « L’histoire nous parle de scientifiques et politiciens qui jouent fréquemment de la musique. La relation entre le développement du cerveau et la musique est certaine », ajoute notre interlocuteur.

Toutefois, certains parents ont déploré le timing de l’évènement du fait qu’il chevauche la période des examens. « Ce week-end, les enfants scolarisés et leurs parents seront absorbés par les préparations des compositions. J’aurai aimé que l’ajournement de la date soit envisagé par les organisateurs », confie une mère de deux écoliers. L’après-midi culturel sera également l’occasion de découvrir de jeunes talents artistiques qui vont présenter des chorégraphies et des passages musicaux. 

 Z. A. 

Lu 35 fois
Tag(s) : #Vie Culturelle, #Vie Sociale

Partager cet article

Repost 0