Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Pourquoi une section de retraités au sein du CLA ?

La création d’une section de retraités se situe dans la continuité du combat du CLA, dans ses principes fondamentaux de solidarité, de la défense des intérêts et de la dignité des travailleurs, dans la défense de l’école publique.

La section de la wilaya d’Alger se donne comme but de lutter pour qu’à la fin de la vie active les enseignants ne se retrouvent pas isolés, marginalisés pour qu’un potentiel d’expérience pédagogique et syndical ne se perde pas, pour qu’il y ait un lien fort entre actifs et retraités, pour que la solidarité intergénérationnelle soit réelle et active.

A l’issue de ses premières réunions la section d’Alger :

-tient à marquer sa solidarité avec tous les travailleurs dans leur lutte pour la défense des acquis de la retraite, contre la remise en cause de la retraite proportionnelle et de la retraite sans condition d’âge.

- dénonce la loi de finance 2017 et tout ce qu’elle implique comme précarisation et chute libre du pouvoir d’achat des travailleurs et encore plus des retraités.

- dénonce le retard mis pour que les enseignants retraités 2016, puissent bénéficier de leur pension de retraite (plus de 4 mois de retard)

- dénonce la marginalisation des retraités par les œuvres sociales dans certaines de ses prestations.

La section d’Alger appelle les enseignants retraités de la wilaya d’Alger a la rejoindre en force.

La section de la wilaya d’Alger appelle aussi les retraités des autres wilayas à se constituer en sections afin de construire une section nationale forte, efficace au sein du CLA.

Le secrétaire général des retraités de la wilaya d’Alger

Tag(s) : #Vie Syndicale

Partager cet article

Repost 0