Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alger, 31 décembre 2016 -

C’est avec une immense tristesse que SOS Disparu(e)s et le Collectif des Familles de Disparu(e)s en Algérie (CFDA) ont appris le décès de Monsieur Arab MILIS, à l’âge de 88  ans, ce vendredi 30 décembre 2016.

Monsieur Millis s’est battu sans relâche jusqu’à son dernier souffle pour connaître le sort qui a été réservé à son fils Mohamed arrêté le 9 septembre 1993 à 14heures.

 

 

Mohamed MILIS était dans la voiture avec son père lorsqu’il a été arrêté par la police du commissariat de Birkhadem aux vus et aux sus de tout le voisinage. Monsieur Arab Millis a suivi les policiers jusqu’au commissariat de Birkhadem qui lui ont interdit d’entrer dans le commissariat et l’ont intimidé. Depuis ce jour du 9 septembre 1993, Monsieur Arab MILIS n’a plus eu de nouvelles de son fils malgré les nombreuses démarches qu’il a effectuées.

 

Présent depuis le jour où SOS Disparu(e)s est née à Alger, Monsieur Arab MILIS participait infatigablement à tous les rassemblements des familles de disparus malgré sa maladie.

 

En cette douloureuse occasion, nous tenons à présenter à toute la famille MILIS, notre soutien et leur souhaitons beaucoup de courage pour traverser cette douloureuse épreuve.

Monsieur Arab MILIS ainsi que toutes les mères et pères de disparu(e)s qui nous ont quittés(e)s sans connaître la vérité sur le sort réservé à leurs proches, resteront gravé(e)s dans nos mémoires. Le CFDA et SOS Disparus perpétuent leur lutte sans relâche, pour tous les proches de disparu(e)s et pour la Vérité et la Justice.

 

 

Nassera DUTOUR

Porte-parole

 

Tag(s) : #Droits humains, #Vie politique

Partager cet article

Repost 0