Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PHILOSOPHIE HINDOU

 

2 frogs

 

 
 

Un groupe de grenouilles voyageaient à travers les bois quand deux d'entr'elles tombèrent dans un trou profond. Quand les autres grenouilles virent jusqu'à quel point le trou était profond, elles dirent aux deux grenouilles qu'elles étaient pratiquement mortes. Les deux grenouilles ignorèrent les commentaires et essayèrent de toutes leurs forces de sauter en dehors du trou. Les autres grenouilles continuèrent de leur dire d'arrêter et qu'elles étaient à tout compte fait mortes. Finalement, une des deux grenouilles tint compte de ce que les autres grenouilles disaient et abandonna la lutte. Elle tomba et mourut.

L'autre grenouille continua de sauter aussi fort qu'elle le pouvait. Une fois de plus, la foule des grenouilles lui hurla d'arrêter de souffrir et de se laissermourir. Elle sauta encore plus fort et finalement réussit à se sortir du trou. Quand elle y parvint, les autres grenouilles lui dirent, "Est-ce que tu nous entendais?" La grenouille expliqua qu'elle était sourde. Elle pensait tout le temps que les grenouilles étaient en train de l'encourager.
 
 
 
NB/ Lorsqu'on veut tracer son chemin dans la vie et quand est persuadé et convaincu de la bonne cause il faut rester, toujours, sourd ou faire le sourd face aux critiques, aux découragements, aux dénigrements d'une société prompte à accabler de tous les maux les gens de bonne volonté, prête à démoraliser les plus volontaires, à refroidir les plus téméraires et désenchanter les plus idéalistes d'entre nous.
                                                                                                                                                 Lalibi B. 
Tag(s) : #Vie politique, #Vie Sociale

Partager cet article

Repost 0