Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En cette veille de l'intrépide Novembre de toutes les folies libératrices ami (e) s ne désespérons pas . Ils laissent, eux, elle l'oligarchie nouvelle, celle qui a remplacé le colon, à croire qu'ils ont assagis l'oued, qu'ils ont dompté le cheval Barde de nos ancêtres, qu'ils ont fait rentré Massinissa dans sa tombe, qu'ils ont de nouveau assassinés notre aïeule la chaouia Dihya qu'ils ont fini avec Abdelkader l'Algérien, que le sourire de BenMhidi est lointain, que MOSTEFA BEN BOULAIED n'est plus là pour la révolution. Ils trichent, ils se cloîtrent, ils ont peur et essaient de cultiver la peur en nous. comme me disait hier un jeune vieux de son état " il faut donner le temps au peuple de trouver sa voie, car ceux qui gouvernent ne sont pas ses enfants (parlant de l'Algérie".
Le peuple ne les écoute plus et ils sont plus isolés que jamais. Ils gouvernent par la roublardise.
Il m'arrive comme à nombreux de nous de pester par impatience, chaque chose en son temps et l'équation est complexe comment se défaire de cette race sans trop abimer l'Algérie.
écoutez dire le peuple des douars, des villages et des cités dortoirs et vous aurez une idée de ce qui monte. Un râle, une rage d'en finir avec ces castes. Il, le peuple les porte en haine et il les compare aux colons "ouled frança".
Je me remémore cet échange avec un jeune de Batna " nous les chaouis nous n'avons pas encore dit notre mot et ils savent qu'on sait faire parler la poudre".
De partout monte cette exigence de transparence, de droits et d'exigence et ça va arriver. Il est dommage qu'une élite ne s'est pas constituée pour porter ce fond mais le nouveau est en devenir.
Encore une fois, si dans les institutions le rapport des forces est en leur faveur, nous avons le peuple avec nous et tout compte fait- rien ne pourra nous arrêter de construire l'Algérie des rêves de nos parents morts les yeux ouverts pour la souveraineté et le bonheur des algériens.

Tag(s) : #Vie politique

Partager cet article

Repost 0