Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La seule alternance qu'offre le général Aziz aux mauritaniens pour éviter un bain de sang

La seule alternance qu'offre le général Aziz aux mauritaniens pour éviter un bain de sang est le gel de ses avoirs et celui de ses proches.

La jeunesse mauritanienne doit se réveiller pour reprendre le chemin des manifestations pacifiques et les contestations rapidement de plus belle dans la rue.

Des membres d’IRA-MAURITANIE sont kidnappés depuis le 29 juin 2016, condamnés à faire 3 à 15 ans de la prison ferme sans raison, un journaliste du mouvement des jeunes du 25 février est condamné à 3 ans de la prison ferme, parce qu'il a demandé au porte-parole, plutôt le ( porte mensonge à la place publique ) du gouvernement d'arrêter de mentir. Des jeunes qui contestent la cherté du prix du Gasoil en disant que la Mauritanie est productrice du pétrole ont été aussi arrêtés et enfermés pour rien.

Tous les ingrédients, signaux sont là pour que l'opposition mauritanienne se réveille elle aussi pendant qu’il est temps.

Le faux général Aziz est l'unique ennemi public des mauritaniens. Il ne le cache pas, Il s'en fout royalement des difficultés que rencontrent les mauritaniens au quotidien, seul son intérêt et celui de son entourage immédiat compte. Le reste, il s'en fout, absolument rien à branler !

Puisque notre faux général Aziz et ses proches sont assis sur toutes les richesses du pays au point d'avoir ruiné toute l'économie de notre pays, l'opposition politique soutenue par la société civile et avec l'appui d'éminentes personnalités publiques voire privées doivent introduire des plaintes au niveau de toutes les instances internationales mais aussi sous régionales pour exiger le gel des avoirs de notre général putschiste mais aussi celui de ses proches avec interdiction de voyages .

Cela doit être soutenu avec des manifestations quotidiennes des jeunes sur l'ensemble du territoire national, la liste de toutes les entreprises qui exercent en Mauritanie doit être dressée et adressée aux institutions internationales et sous régionales.

C'est la seule alternance qu'offre notre fou faux général Aziz aux mauritaniens pour éviter un bain de sang aux mauritaniens qu'il nous dessine chaque matin sur son tableau. Il n'y a plus de temps à perdre. Le travail doit commencer dès à présent avant qu'il ne viole à nouveau la constitution Mauritanienne tout en emprisonnant de plus en plus de paisibles citoyens sur du faux et usage de faux afin de museler toute voix discordante dans le pays.

Ce faux général Aziz se moque des mauritaniens, le ouest africain depuis en 2008, il dit à qui veut l'entendre dans son projet de « dialogue » de sourds dont il n’y croit pas, rien ne sera « tabou ».

Là, on comprend aisément son sous-entendu est, qu'il veut modifier les articles qui le gênent, qui ne l'arrangent pas dans l’actuelle constitution, comme ces limitations à deux mandats successivement du président sortant.

Pourtant c'est la même énergumène, le même faux général Aziz qui refusa catégoriquement qu'on aborde la dissolution de sa milice « terroriste » soi-disant garde présidentielle (BASEP) devenue une armée dans notre armée nationale qu'il a mis en place depuis les années 1985 ; sur laquelle il s'appuie pour perpétuer ses coups d'état à répétition.

Chaque Mauritanien doit jouer son rôle pleinement sans retenue ni état d'âme pour sauver notre patrie. Qu'on soit fonctionnaire, opposant où citoyen lambda. Vous êtes avertis, un homme averti en vaut deux.

Diko hanoune/ Militant Abolitionniste

Partager cet article

Repost 0