Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réseau des Démocrates

Espace de rencontres et d'échanges d'expériences en vue de construire des alternatives démocratiques et sociales.

Réseau des Démocrates

L'Odyssée d'Ibn Batouta

L'Odyssée d'Ibn Batouta

Réunion d'information et d'organisation

Le samedi 3 septembre 2016 à 15 h 30

à la Maison de la culture Ibn Rachiq à Tunis

Cette année en novembre, les États du monde entier se réunissent à Marrakech au Maroc lors de la 22ème Conférence Internationale sur le Changement Climatique, la COP22.

Comme la corruption, les guerres et la pauvreté, le changement climatique à des causes et des responsables humains. Ce n'est pas une fatalité !

Lors de la COP21 des centaines de milliers de citoyens se sont mobilisés pour soutenir les solutions concrètes, pourvoyeuses d'emploi. Ces solutions concernent l'habitat, le transport, les nouvelles technologies, l'agriculture, la pèche, l'artisanat, l'énergie, l'industrie, le tourisme. Pacifiquement, ces gens ont mis en place des stratégies et gagné des batailles. Ils sont de plus en plus nombreux partout dans le monde. Nous pouvons les rejoindre !

De la mi octobre à mi novembre, des associations tunisiennes, marocaines, algériennes, espagnoles, italiennes et françaises organisent L'Odyssée des Alternatives Ibn Battûta. Plusieurs bateaux à voile feront escale en Tunisie fin octobre, puis iront jusqu'au Maroc. Nous allons les accueillir et construire avec eux. Quoi et Comment ? Un évènement citoyen, fête des Alternatives dans laquelle nous partagerons nos problèmes, nos solutions concrètes et nos stratégies d'action.

Qui veut aller vite va tout seul, qui veut aller loin va ensemble ! Toutes les compétences sont les bienvenues.

Contact : Wissem wissem.jdp@gmail.com 44102871

Tarek BEN HIBA FTCR ftcr.tunisie@gmail,com 28072655


Liste de diffusion et d'information gérée par Tarek BEN HIBA, militant associatif.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article