Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réseau des Démocrates

Espace de rencontres et d'échanges d'expériences en vue de construire des alternatives démocratiques et sociales.

Réseau des Démocrates

Mustapha Berraf : «La boxe, le judo et l’athlétisme peuvent nous valoir des satisfactions»

Mustapha Berraf : «La boxe, le judo et l’athlétisme peuvent nous valoir des satisfactions»

le 02.08.16 | 10h00 Réagissez

Mustapha Berraf, président du Comité olympique algérien (COA), affiche un optimisme mesuré à la veille de l’ouverture des Jeux olympiques de Rio 2016.

Sur les ambitions algériennes aux Olympiades 2016, il souligne : «C’est un rendez-vous qui va nous permettre d’avoir une idée précise sur le niveau de nos athlètes. Il servira d’indicateur sur le travail fourni pendant 4 ans. Je sais ce que représentent les Jeux pour les plus grands sportifs du monde. Participer aux Jeux est l’objectif des athlètes qui, tous, caressent le rêve de décrocher une médaille. C’est tout le mal que je souhaite à nos représentants aux JO de Rio.» La 13e participation algérienne aux Jeux olympiques revêt un caractère exceptionnel de par le nombre d’athlètes (65) qui défendront les couleurs algériennes dans 13 disciplines. Sur ce chapitre, Mustapha Berraf a déclaré en conférence de presse le 18 juillet dernier : «C’est pour la première fois que nous allons participer aux JO d’été avec un tel nombre. La particularité cette fois, c’est le fait d’évoluer dans 13 disciplines, ce qui représente un succès pour le sport national. C’est un record.» Ce record ne vaudra rien sans médailles.

Le président du COA le sait : «Nos objectifs de médailles dépendront des performances de nos athlètes et de l’adversité. Les athlètes des autres pays nourrissent les mêmes ambitions. Des présidents de fédération tablent sur des performances qui peuvent nous valoir des satisfactions.» Quelles sont les disciplines potentiellement porteuses d’espoir de médailles ? Mustapha Berraf pense que «la boxe, le judo (si le tirage au sort est favorable) et l’athlétisme peuvent nous valoir des satisfactions. Nos représentants ont bénéficié de stages et regroupements à l’étranger. Le COA a tout mis en œuvre pour que les athlètes soient placés dans les meilleures conditions possibles de succès».

Sur les conditions de séjour de la délégation à Rio, le président du COA affirme : «Les responsables de la délégation sur place nous ont rassurés. Les athlètes algériens sont bien installés dans le village olympique depuis les premiers instants de leur arrivée à Rio de Janeiro. Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, qui rejoindra Rio dans les prochaines heures, leur rendra visite sur place pour s’enquérir de toutes les conditions de séjour.» Mustapha Berraf rejoindra la délégation à Rio le 12 août et assistera, espère-t-il, à un couronnement d’athlètes algériens, qui, pour l’occasion, seront équipés par un équipementier chinois. 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

zaoui mohamed 19/10/2016 18:25

il serai temps de vous retirez après ce resultat plus que nul et cette depense faramineuse qui aurait pu etre depensé plus intelligenment en periode d'austerité pour plus de 5millions d algeriens ..VOTRE DEMISSION et votre depart ...
RENDEZ MOI MA MEDAILLE ET ARRETE DE PRETENDRE QUE JAI DES PROBLEME SOCIAUX MA MAMAN A ENTERRE MON PERE EN 1990 ET (ELLE NAI PA LA MAITRESSE DE LARFAOUI) et MA MEDAILLE OLYMPIQUE LA1 PREMIERE DE L HISTOIRE POUR 2000DA GRACE A MA VOLONTE ET L AMOUR DE MON PAYS...... J ETAI A LAEROPORT LE JOUR DU DEPART DE LA DELEGATION POUR RIO ON MA INTERDIT D ENTRER DANS L AEROPORT SUR VOTRE ORDRE ..J AI VU DES GENS PARTIR QUI N AVAIT RIEN A FAIRE DANS L AVION..80 INVITES AVEC FEMMES ET ENFANT LE CIO OU JE SUIS RESTE 4 HEURES A ATTENDRE ETAIT UNE VERITABLE GARDERIE IZ

Nour 20/10/2016 21:02

Zaoui mon ami; c'est un scandale. Un médaillé olympique a plus de droit que telle huile du régime ou le fils de telle autre maqla.