Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alerte : Faux procès des cadres militants IRA-Mauritanie.

Répression sauvage à Nouakchott des militants et sympathisants qui sont venus assister au faux procès des abolitionnistes ce matin devant le palais de justice. De quoi ont peur les autorités si elles ont raison comme elles le fanfaronnent dès le début? Que la terre entière ne puisse entendre leur mensonge éhonté ou ne les découvre ? Voici le recoupage des informations reçues depuis Nouakchott. Des blessés graves privés de soins dans les commissariats, des arrestations et rapts etc…. Cela ne va décourager ni empêcher les militants et militantes à continuer d’exiger la destruction du système esclavagiste, raciste et féodal qui gouverne le pays.

1-URGENT Arrestation de quelques militants IRA. Tout de suite 4 dont Samba Diagana, cheikh Vall, Tijani et Hassem Mohamed et conduit dans des lieux inconnu, j’espère qu’ils vont Remplir leur prison la lutte continue

2-URGENT Évacuation à l hôpital de Toutou mint sidi avec des blessures graves par les forces du désordre et l arrestation de Mariem cheikh la lutte continue.

3-Nous apprenons que Mamadou N'gaidé et el hadj ould ide sont gravement blessés cependant ils sont entre les mains de la police malgré leurs blessures graves sans soins. Ils ont aussi arrêté une femme Mariem mint cheikh

4-Nos amis refusent de comparaître si la police continue de nous empêcher de tenir nos sit-in devant le tribunal.

5-Les arrestations continuent nous ne savons pas combien de personnes arrêtées. Il y’a eu aussi des blessés, nous ne connaissons pas le nombre exact mais parmi les blessés, il y’a le président de la section de Ryad, M. El Hadj Ould El ide et Toutou Mint Sidi. Cette dernière est évacuée actuellement à l'hôpital.

Que sont devenues les personnes arrêtées qui étaient venues accueillir le vice-président Brahim Ould Bilal le 01 Aout 2016 ?

Les 22 personnes qui se trouvaient à la police judiciaire, elles ont été libérées. Mais le coordinateur de Nouakchott, M. Issa Ould Alioune est toujours entre les mains de la police. Son frère dit qu'il l’a vu hier à 11h à la police du 4e arrondissement. On ne sait pas s'il est toujours là-bas parce que la stratégie de la police est de changer le lieu de séquestration des militants chaque jour.

Diko hanoune

Tag(s) : #Politique internationale

Partager cet article

Repost 0